Motorola présente son nouveau smartphone : DEXT with MOTOBLUR

Disponible en exclusivité chez Orange les premiers mois de sa sortie, le Motorola DEXT est le nouveau smartphone de la marque et semble être la dernière chance pour le constructeur actuellement en perte de vitesse de se refaire une jeunesse sur le marché des smartphones. J’ai eu la chance de le tester rapidement lors de son lancement presse. Voici quelques impressions.

Le Motorola DEXT est doté de l’interface MOTOBLUR (interface que nous évoquerons plus précisément dans un prochain article) qui créé une interactivité messages/contacts/contenus sur l’écran du téléphone via des widgets. Cette technologie fonctionne sous Android.

Motorola met beaucoup l’accent sur son interface et son OS Android : c’est une réussite, la navigation est fluide et orientée réseaux sociaux : Twitter, FaceBook fonctionnent parfaitement. Il est également possible de synchroniser ses contacts sur mobile avec leurs réseaux sociaux respectifs et ainsi mettre à jour leurs profils mais surtout les conversations que vous pouvez avoir sur ceux-ci. La communication on-line est mise en avant.

Avec le Motorola DEXT, il est également possible de se créer un compte sur le site du constructeur et donc de ne rentrer qu’une seule fois ses informations/comptes réseaux sociaux, ainsi si l’on perd/abîme son smartphone, nul besoin de tous recommencer à zéro, le DEXT récupère les informations stockées en ligne, de même pour l’historique des conversations. Pratique !

Concernant le design, je le trouve similaire aux LG KS360, rien d’exceptionnel, il me paraît fragile, mais c’est certainement un effet d’optique ajouté aux composants de la structure.

Les fonctionnalités du Motorola DEXT :
– Écran tactile Clavier Azerty coulissant avec souris de navigation
– Appareil photo 5 mégapixels (Zoom x8, Mise au point automatique)
– Navigateur HTML complet (Webkit Android) Connectivité 3G+/Edge, Wifi et Bluetooth
– Prise casque de type Jack 3,5 mm
– Carte Micro SD amovible de 2 Go intégrée (jusqu’à 32 Go supportés)
– Synchronisation OTA (Over The Air)