Moteur de recherche de Webradios : iheard Radio Stations

iheard.com est un moteur de recherche pour Webradios. Le site est en beta pour le moment, il propose une interface et un annuaire facile à utiliser afin de rechercher des Webradios. Recherches que l’on peu affiner, la base de données comportant des milliers de stations organisées par genre, pays et langue.

Le site iheard Radio Stations stocke les méta-données pour chaque station les décrire avec un système de notation. Il est possible d’écouter chaque Webradio directement à partir du site à l’aide d’un player intégré. Plusieurs sortes sont disponibles : Winamp, Realplayer et Windows Media Player.

Chose que je n’avais jamais rencontré auparavant, c’est que sur la plupart des radios anglophones, un message de quelques secondes vous incite à cliquer sur les publicités. Quoi de plus normal puisque l’écoute est gratuite, mais il est important de le faire remarquer.

Il est possible d’ajouter sa propre webradio dans la base de données d’iheard Radio Stations (sur demande), de bookmarker ses radios préférées, un badge pour chaque radio est disponible ainsi que plus d’informations.

Ce site est facile d’accès et intuitif, quelques défauts dans le design par contre. Avec la montée des Webradios, ce genre de service peut rapidement devenir utile, mais je ne suis pas emballé par le concept.

http://www.iheard.com/