MobiCampus : Ton campus sur ton mobile – Bons plans étudiants

Présentation

MobiCampus.fr est un service mobile par SMS pour étudiants appartenant aux universités/écoles supérieures partenaires de recevoir sur leur téléphone portable les informations utiles et pertinentes pour la vie sur le campus à travers des alertes SMS.

Les grandes fonctionnalités à découvrir sur son mobile avec MobiCampus:
– Soirées, concerts, conférences…
– Réductions étudiantes
– Cours annulés par SMS

Description

MobiCampus est intéressant si le campus ou les associations dans lesquelles on est inscrit sont partenaires. En s’inscrivant aux groupes, on reçoit les alertes de ceux-ci concernant un évènement, des réductions en magasin, cinéma ou encore mieux, l’annulation d’un cours ou partiel via SMS.

Lors de l’inscription, on choisit la ville proche de chez soi, le nombre de SMS par semaine (de 0 à 4), il faut préciser ses centres d’intérêts pour bénéficier de bons plans étudiants par SMS.

La validation du compte se fait avec un mail et un code d’activation reçu par SMS. Le temps d’inscription est rapide, quelques minutes tout au plus.

Centres d’intérêts MobiCampus proposés:

Loisirs urbains / Sorties / Restauration / Bar / Fooding / Concert / Cinéma / Sport / Equipement / Loisirs / Théâtre / Expo / Culture / Transports / Voyages / Location voiture / Services étudiants (photocopie, etc.) / Recrutement / Habillement / Mode / Téléphonie / Electronique / Informatique / Journaux / Presse / Invitations Evénements / Nouveautés

Verdict

Il y a une bonne idée derrière MobiCampus : pouvoir joindre à tout moment des étudiants sur un même lieu géographiques ou plusieurs et leur proposer des offres adaptés. Ainsi on pourrait imaginer une soirée surprise organisée à la dernière minute ou happy hour dans un bar et joindre rapidement la clientèle étudiant avec un envoi de SMS.

Mais je doute de la valeur ajoutée de MobiCampus, ou alors celle-ci est mal mise en avant. Le service ne m’a pas convaincu sur les partenariats proposés. J’espèrerai voir en cochant la case de Reims s’afficher le noms des boîtes de nuit, bars, restaurants, magasins avec lesquels le site pourrait avoir un partenariat, mais rien de tout cela! Quel dommage!

Concernant le design, celui-ci est pauvre et peu attractif… Peut-être une nouvelle version bientôt?

Liens

MobiCampus: Mobicampus.fr