Mise à jour comptes Adsense: la devise euro est disponible

Vous pouvez désormais consulter vos revenus quotidiens en euro. Pour ce faire, il suffit de mettre à jour son compte depuis l’interface Google Adsense. Une fois cette option active, les rapports et historiques seront tous affichés en euro et non plus en dollars USD. Ces changements sont disponibles pour l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne.

Attention, il n’est pas possible de faire marche arrière une fois la conversion effectuée (idest: refuser la possibilité de voir vos revenus Adsense en euros). Vous pourrez encore afficher la page Historique des paiements en dollars américains après avoir fait cela, et choisir un paiement en euros ou USD.

Une fois cela fait, vous allez constater l’incidence du changement de devise (euro>USD) sur les gains et rapports. Cette incidence sera-t-elle forcément néfaste sachant que le cours des devises peut faire pencher la balance aussi bien d’un côté que de l’autre. Ce qui peut faire peur, c’est la diminution des chiffres (il est plus agréable de voir afficher un 120 USD plutôt que 95 euros!

Quant au taux de conversion, la régie Google Adsense utilise les cours de change du jour d’avant et le paiement s’effectue à partir de 70 euros (vérifier si ce seuil ne varie pas en fonction du taux de change), ce qui est plus avantageux quand on voit les délais d’émission des chèques!

Malgré le changement de devise du compte Adsense d’iRonfle.com, le logiciel de suivi et analyse de performances Adsense du nom de Madsense n’a pas pris en compte ce changement et comptabilise toujours en USD. J’imagine qu’une nouvelle version du logiciel va apparaître prochainement.