Meet Dave ou Appelez-moi Dave – Eddie Murphy

Le film Meet Dave, film humoristique mettant en scène un Eddie Murphy machine et extra-terrestre. Certains critiquent l’omniprésence et la multiplicité des rôles d’Eddie Murphy, mais il nous avait habitué à cela, l’acteur est parfait pour le rôle.

Ce film est très drôle, destiné à un public jeune, avec de nombreux passages comiques. Je le conseillerai en DVD. En effet, je ne pense pas que cela vaille le coup d’aller le voir au cinéma. Les thèmes récurrents et habituels sont présents (l’amour, le sens du partage et le courage) ce qui appuie le côté comédie pour enfants.

Meet Dave est réalisé par Brian Robbins, réalisateur de Norbit et Raymond. Malheureusement, le film n’a pas le succès escompté depuis sa sortie et serait à croire des spécialistes le bide de l’été … dommage …. a popularité d’Eddie Murphy est en forte baisse.

Eddie Murphy joue a perfection le rôle de la machine, visage glacé sans émotion à l’apparence humaine. Les transitions intérieures et extérieures du corps articulé ne sont pas parfaites, mais les comiques de situation sont là pour effacer les imperfections.

A voir en famille !

Synopsis Allociné :

Afin de sauver leur Monde, un équipage d’extra-terrestres minuscules arrive sur Terre dans un vaisseau très spécial, qui leur permet de passer (presque) inaperçu. Il s’agit de la réplique parfaite d’un homme (qui ressemble au Capitaine du Vaisseau) dont chaque membre de l’équipage est responsable d’une partie du corps.

A lire aussi :
SCAR 3D
Iron Man