Ma Plateforme Web Microsoft : 5000 serveurs web gratuits

Si vous vous intéressez un peu au monde des serveurs (je pense notamment aux blogueurs ayant de nombreux blogs sur des hébergements capricieux en cas de surcharge), vous avez du découvrir un nouveau service en ligne développé par Microsoft : Ma Plateforme Web.

C’est un module gratuit proposé par l’éditeur qui permet de faire tourner des sites web (et aussi des blogs bien entendu) qui ont été développés en PHP, sur un serveur Microsoft, le tout de manière native. Génial non ? Afin de tester sa solution par le plus grand nombre et d’en assurer sa promotion auprès des jeunes pousses d’aujourd’hui, mais futurs grandes entreprises de demain, l’éditeur de logiciel propose de mettre à votre disposition et ce gratuitement près de 5000 serveurs web.

Vous pourrez ainsi ces serveurs web pour des sites PHP grâce au programme Ma Plateforme Web de Microsoft. La demande est déjà très forte chez les développeurs, rejoignez le programme si vous souhaitez vous aussi bénéficier de ce support gratuitement.

Les caractéristiques de Ma Plateforme Web Microsoft :
– serveur dédié avec Windows Server 2008 R2
– 512Mo de RAM et 32Go de disque dur
– administration par l’utilisateur en direct
– possibilité de réinitialiser facilement le serveur
– …

N’hésitez pas aussi à utiliser les nombreux tutoriaux mis en place sur le site. Allez, je m’en vais faire une demande pour m’amuser un peu au frais de MS ^^. Sinon, vous pensez quoi de Windows Phone ?