Le Guide du Routard lance sa première application iPhone LOOK mais…

Nous avons pu tester en avant-première LOOK!, la nouvelle et première application iPhone du Guide du Routard qui est disponible sur l’Appstore depuis aujourd’hui Lundi 7 Décembre. L’application est payante et coûte 2,99 euros.

« Look est un dictionnaire visuel qui propose plus de 800 dessins pour se faire comprendre aux quatre coins de la planète autour des 5 grands thèmes indispensables liés au voyage : transports, pratique, hébergement, nourriture et loisirs. »

L’application est très réussie tant au niveau du design que de l’ergonomie, c’est une appli de traduction simple (trop?) qui a la différence d’un dictionnaire  classique utilise des images. L’illustrateur Pascal Gauffre a réalisé de jolis dessins. La navigation dans LOOK! est intuitive, avec un jeu de zoom dans les dessins pour connaître la traduction des mots recherchés. Un excellent travail de l’agence Visuamobile qui avait réalisée l’application iPhone Devenir Maman by Nestlé.

Ce que je reproche à LOOK!, c’est de jouer sur la marque du Guide du Routard pour vendre son application (2,99 euros). Je m’explique : il y a un problème de branding, on s’attend au Guide du Routard car le logo de celui-ci est partout ! et non à un simple traducteur (même s’il est visuel). Je doute du succès « naturel » de cette application qui de 1) est chère pour un simple traducteur et qui de 2) n’est pas le guide…

A changer : réduire la présence du logo du Guide du Routard qui porte à confusion et baisser le prix à 0,79 euro par exemple.