Logiciels: paiement à l’usage

Une petite nouvelle sur Microsoft (MS pour les intimes).

Pourquoi payer des logiciels que l’on utilise point?

Microsoft à déposé une demande de brevet sur les ordinateurs utilisant le paiement à l’usage des logiciels proposé prochainement par Microsoft. Ainsi, les machines seraient moins chères et adaptées au type d’utilisation. Et l’utilisateur paierait une sorte de forfait à l’utilisation du logiciel qu’il souhaite.

La complexité du système réside dans l’établissement des prix et du partage des revenus entre constructeurs d’ordinateurs et éditeurs de logiciels. Excellente idée MS!

<hors-sujet>

Je profite de ce billet évoquant des ordinateurs adaptés à un utilisateur pour une utilisation spécifique (jeux ou bureautique pour faire large) pour placer un petit coup de gueule sur les vendeurs FNAC et je pense que la plupart des vendeurs de rayons ordinateurs concurrents sont pareils: lorsque j’ai acheté un ordinateur complémentaire à l’eeepc; un ACER ASPIRE 5735Z (article à venir sur cette acquisition), le vendeur m’a pris pour un débile.

Depuis quand as-ton besoin d’une machine coûtant 300 euros de plus (l’ACER ASPIRE 5735Z coûte 499euros) pour faire du traitement photo et vidéo ? (termes pompeux de surcroît pour un utilisateur lambda!) Photoshop n’a absolument pas besoin de configurations dignes de Far Cry 3 pour un fonctionnement non professionnel! Du pur délire! Arrêtez votre mauvais boniment! (je prêche dans le vide, i know…)

</hors-sujet>

Dernier petit combat MAC versus PC de l’année 2008:

Go PC GO !!!


Réalisation: Nick Greenlee et Dan Chianelli