DSC_0092

Il y a une dizaine de jours avait lieue la soirée de lancement des nouveaux LG Optimus Black et LG Optimus 2X, c’était l’occasion de découvrir ces nouveaux téléphones qui vont faire un carton, ils méritent le détour et pour une fois ne sont pas destinés uniquement à un seul public axé geek.

Les deux téléphones étaient dévoilés au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier avec notamment l’Optimus 3D, superbe smartphone 3D qui va en étonner beaucoup ! Les deux téléphones, notamment le 2X a une fiche technique dingue avec un processeur dual-core et des lecteurs de fichiers vidéos/audios en très haute qualité.

Voici quelques images des derniers LG Optimus Black et LG Optimus 2X.

Photos nouveaux LG Black et LG 2X.

Le LG Black vient en concurrence par rapport à ce qui est sorti l’été dernier, LG rattrape le retard en incluant une petite révolution:  son écran de 4″, plus lumineux, plus précis et plus beau que ce qu’il se fait sur le marché, tout en restant économique (je parle de la batterie).

Sinon il faut être clair, à part son épaisseur record pour un smart phone: 8,9mm; ce combiné est destiné à ceux qui veulent un téléphone discret, classe sans compromis technologique. On a le droit à un système fonctionnant sous Android 2.2  avec  une mise à jour 2.3 de prévue, et quelque sur-couche de chez LG, plus ergonomique et esthétique que fonctionnelles.

J’en viens au LG 2X ou le P990, qui m’a  surpris. Moins design car moins plat: sa caméra est équipé d’un vrai qui donne une petite bosse au niveau du capteur. C’est un petit détail, mais une fois posé à plat, le portable est instable.

Sinon venons en aux faits: un APN de 8MP avec flash, un écran pouvant lire des fichiers HD en 1080p! et il est possible de le connecter directement à une TV par une Mini-HDMI pour lire un film. Vous remarquerez que l’image proposer entre le LG Optimus Black et le LG Optimus 2X sont similaires, mais j ai préféré celui du 2X.

Et a votre avis pourquoi l’appelle t on LG Optimus 2X? Je vous le donne dans le mil, c’est parce qu’il possède un double cœur. Ce sera le 1er smart phone sur le marché à en posséder un. Pour le moment, LG dépende d’Android pour l’OS, il n’est donc dispo que sous la version 2,2 Froyo, donc pas optimisée pour ses capacités. Mais rien que là c’était très, très, TRÈS fluide. Ce que l’on attendra tous en revanche, c’est l’arrivée de la version spécialement développée pour cette puissance.

On a donc un gain non négligeable au niveau de la fluidité, mais cela contribue forcement aussi à l’amélioration du multi-task et pour finir à l’autonomie de la batterie. Alors sur le papier, on nous dit ??h, pas mal, réellement: 1 jour 1/2, c’est ce que nous a avoué l’un des cadres de LG qui l’utilise actuellement.

En tout cas, je voulais quitter mon iPhone, je crois que j’ai trouvé pour qui. J’espère prochainement un teste pour confirmer ce sentiment.

NB: les 3 téléphones ont été réglés avec leur intensité lumineuse maximale pour les photos.


Gadgets & TechnoMobiles et PDARevue webSoirées
Author: Cad iRonfle

Get Connected

Comments are closed.