Le LG KC 910 dit LG RENOIR est-il comme on peut le lire un peu partout le véritable successeur du LG Viewty (vendu à 3 millions d’exemplaires)? Telle est la question à laquelle je vais tenter de répondre.

Rappel

Le LG Viewty était désigné comme étant « l’iPhone Killer » de la marque LG. Pourtant, il a vite rencontré des faiblesses communes pour certaines à l’iPhone: une autonomie trop juste, un gabarit trop encombrant et un tactile qui laisse à désirer. Malgré cela et une absence du wifi contrée par la présence de la 3G+, le LG Viewty a séduit 3 millions d’utilisateurs. Le LG KC 910 pourra-t-il en faire de même?

Caractéristiques LG Viewty:
– Appareil photo 5 mégapixels, flash au Xénon, sensibilité ISO 800
– Ecran et interface entièrement tactiles: 7,6 cm
– TV et Internet haut débit car HSDPA
– Lecteur vidéo Divx
– Prise de vidéos en 120 images/seconde

Photos du LG Viewty:

test lg viewty

test lg viewty
Copyright Images

Qu’en est-il du Renoir KC910 ?

Caractéristiques LG Renoir:
– Appareil photo 8 mégapixels, flash au Xénon, sensibilité ISO 1600
– Ecran et interface entièrement tactiles: 7,6 cm
– TV et Internet haut débit 3G+ car HSDPA
– GPS et Wifi
– Lecteur vidéo Divx
– Prise de vidéos en 120 images/seconde, capture vidéo VGA
– Carte micro SD HC de 8Go (que n’avait pas le LG Viewty)

Photo du LG KC910 dit LG RENOIR:

test lg kc910

A l’opposé du LG KS360 que nous avions testé ici, le LG RENOIR est destiné à un public plus large, dans la continuité du Viewty. De plus, il conviendra aux mélomanes en manquent d’un son pur, aux photographes en herbe qui n’ont plus de batterie sur leur reflex et …. aux GEEKS comme moi !

test g kc910

La première chose que l’on remarque sur le LG KC910, c’est son look. LG a mis l’accent sur le design (ce qui est de moins en moins original, les constructeurs faisant tous de même). Comme vous pouvez le voir, il fait beaucoup moins plastique que le Viewty avec un coque plus dure et un cerclage que certains définissent « façon métal ». Finitions que l’on peut comparer (mais de loin) à l’iPhone…

test lg kc910

Equipé d’un véritable son stéréo, il est désormais possible de se balader avec un orchestre symphonique dans la poche. J’ai pu le tester avec un large panorama de style musicaux et le rendu est vraiment impressionnant, de quoi laisser tomber mon iPhone (Aie) !

Pour revenir sur l’APN de 8 MegaPixels, le LG KC910 dit RENOIR embarque un flash associé à une rapidité de prise de photos convenable et déconcertante lorsque l’on est en pleine résolution.

test lg kc910

Du point de vue des programmes embarqués, rien de bien exceptionnel (sauf le wifi que l’on retrouve enfin sur le Renoir): SMS, MMS, Mails, MSN etc… en 3G+ ou wifi. A noter la présence de widgets paramétrables facilement, et pour écrire, on retrouve le problème de tout appareil tactile: tapper avec ses doigts ou un stylet.

Pour ceux qui craignent une administration et un menu difficiles à utiliser, sachez qu’il se présente comme tous les derniers nés de la gamme LG (vous pouvez retrouver les test de plusieurs ci-dessous), donc un menu, des sous-menu fluides.

test lg kc910


Pour conclure:

Il est vrai que ces derniers temps, les constructeurs conçoivent des portables qui se ressemblent, autant par leur apparence que par leurs caractéristiques. Il devient donc difficile de faire un choix. Pour ma part, je vous conseille de vous focaliser sur la marque qui a su le plus vous faire vibrer puis ensuite de finaliser votre choix en fonction de votre utilisation et de vos préférences.

Dans le cas présent et pour répondre à la question du début de l’article, LG nous propose un nouvel LG Viewty sous l’appellation LG KC910 RENOIR. Un LG revût et corrigé qui a tout pour plaire. Je dirai donc aux fans du Viewty de ne pas hésiter et de se lancer. Je vous avoue juste que le clavier coulissant Azerty que l’on retrouve chez le KS360 me manque ici, mais qui nous dit que LG ne va pas nous sortir un nouveau Renoir avec un clavier?!

Test et présentation du LG KM380

Test et présentation du LG Secret KF750

Test et présentation du LG KS360

Gadgets & TechnoMobiles et PDATests et Avis
Author: Cad iRonfle

Get Connected

Comments are closed.