[Review] Lexmark S405 : imprimante multifonction: Print Copy Scan ET Fax


Présentation

La Lexmark S405 est le deuxième modèle de la gamme Personnel qui sortira prochainement chez Lexmark. Le prix est à la hausse par rapport à sa petite sœur la Lexmark S305, pour une option de plus. Et comme la S305, elle ne possède pas les options très pratiques des versions haut de gamme.


Description & Ergonomie

La S405 est une imprimante multifonction: Print Copy Scan ET Fax. Comme le reste de la gamme elle dispose du WIFI pour imprimer à distance, ce qui n’était pas le cas de la Lexmark S305.

Son panneau de commande est sobre, comme celui de la S305, à la différence que la S405 possède un clavier analogique afin de composer les numéros de téléphone. Et pour que l’envoie ce fasse plus rapidement, vous pouvez insérer la copie directement sur le dessus, comme un véritable télécopieur. Il est possible de copier des documents par ce même système. Sur le coté, comme sur le reste de la gamme, vous avez un slot a cartes mémoires SD et une entrée USB pour directement scanner vos fichiers sur des mémoires externes ou imprimer depuis celles-ci.

Vous remarquerez que la machine est assez encombrante, donc prévoyez un espace important pour l’installer.

La Lexmark S405 bénéficie des nouvelles innovations Lexmark concernant les cartouches individuelles et le système d’impression à l’aide d’une puce spécialement conçue pour cette gamme. Et c’est là que réside la force de ce nouvel arrivage d’imprimante multifonction Lexmark, tous modèles confondu.

Ainsi vous pourrez observer une qualité d’impression et rapidité sans égale, même les photos ont un bon rendu pour une imprimante non dédiée à la photographie, surtout quand on sait que les Lexmark sont avant tout des imprimantes de bureau. De plus, si au retour de vacances, vous avez des problèmes des cartouches séchées, car elles n’ont pas été utilisées, la S405 va automatiquement injecter une micro dose d’encre, afin que les orifices des cartouches restent utilisables jusqu’à la dernière goute!

Cela va-t-il souiller l’imprimante? Non, les ingénieurs de Lexmark ont pensés à un réservoir d’écoulement dans lequel ces micro gouttes pourront s’échapper sans salir cette dernière.


Remarques

La Lexmark S405 coûte 129€ n’est pas excessif lorsque l’on la compare aux autres marques. Encore une fois, la technologie et les services apportés dans cette nouvelle version sont uniques sur le marché. La S405 dispose aussi d’une garantie constructeur de 3 ans.

Ici encore, le bac de feuilles est à la verticale. Le système utilisé dans la gamme Pro aurait pu être appliqué ici !!!


Verdict

La Lexmark S405 par rapport à la S305 n’apporte que l’option fax en plus, mais cette option est-elle vraiment indispensable ? C’est un modèle que je conseillerai simplement aux particuliers et PME qui sont certaines d’utiliser l’option fax, car hormis cela, la S405 est en tous points identique à la Lexmark S305.

A lire aussi :


[Review] Lexmark S305 : imprimante multifonction Print Copy Scan
Les Blogueurs chez Lexmark : Présentation des nouveaux modèles
[Test] L’imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950