Les SECRET de LG : on aime!

Mardi 20 mai , Gus et moi-même étions invités à la présentation du nouveau LG , le LG Secret ou KF750 au Wash Bar.

En premier , ce que l’on voit ; c’est le look du mobile . Le LG Secret est le Slider le plus fin du marché ! Revêtu de métal et de chrome , donnant un aspect très classe ; et munit d’un pavé tactile pour la navigation , avec des effets de néon qui feraient même envier les designers du LG Prada !

Et les fonctionnalités surpassent même celles du Viewty, qui était pourtant le vaisseau amiral de la marque .
Le LG KF750 inclut : Tri-bande GSM (900/1800/1900), UMTS 2100, EDGE, 3.6 Mbps HSDPA connectivité, 2.4″ 240×320px QVGA, 262 Millions de couleurs avec écran tactile, accéléromètre pour la rotation automatique de l’écran
APN 5 méga pixels avec une caméra à 30 images par secondes en VGA et 120 en QVGA, Media player avec lecteur de Divx ( 640×480 ), Radio FM
100 Mb de mémoire interne, un slot pour MicroSD, il intègre Office Mobile Viewer (Word, Excel, Powerpoint, si vous avez le sentiment ici que je parle chinois, je ne saurai trop vous conseillez au plus vite une formation continue excel…) et de Google Mobile Apps (Gmail, Google Maps,YouTube), une batterie de 800 mAh avec 260 heures en veille et 229 minutes en communication, des dimensions : 102,8 x 50,8 x 11,8mm et un poids : 116 grammes. Le Secret sera proposé à 549€ hors contrat et l’Europe sera la première servie !

La soirée au Wash Bar fut très sympathique, nous avons retrouvés et rencontrés plein de blogueurs passionnés! Etaient présents : Ravana, Stan & Dam, Teulliac & Mary, Richard, Sébastien, Gonzague, Borey, Jonathan, Nelson et Ludovic, Greg, Ulrich etc….

On sent une volonté de raffinement de la part du constructeur . L’ APN de 5mp est de bonne qualité , le flash un peu fort mais ça va , et un truc de plus en plus commun mais toujours rare ; la possibilité de prendre des ISO à 800 ! Aussi , je me suis demandé pourquoi mettre un accéléromètre juste pour la rotation de l’écran lorsque l’on fait juste fonctionner l’ APN ! La réponse de LG : des jeux utilisent cette propriété du téléphone.

Dès que j’ai pu tester ces fameux jeux, je n’ai pas lâché l’appareil de la soirée 😉 Comme d’autres d’ailleurs ! Notamment la boule mystérieuse ou la pêche à la ligne. Un grand merci à Fleur pour cette excellente soirée, et bravo à LG, de l’avis général, ce portable est génial!

Juste une petite remarque , l’absence de WIFI était regrettable , alors que le téléphone peut surfer sur le net !

PS: Comme vous êtes des VIP, vous pouvez télécharger le CP du LG KF750 alias Secret ICI !