Les produits Fashion Geek de la Fashion Week SFR

Le principe : présentation de produits High-Tech issus de la sélection des produits Fashion Geek, collection spécialement élaborée pour la Fashion Week SFR.

Etaient présents à l’appel :

FLIP MINO

500 XL

HUB USB CATERPILLAR de chez Evergreen (sans grand intérêt, je n’en parlerai pas…)

ROLLY de chez Sony

MICRO MIXER DJ-4

Imprimante POGO de chez Polaroïd

Test de la Polaroïde PoGo

Casques TI de chez SkullCandy

Et dans la mode côté Eleganz

Cravate 8 BITES de chez ThinkGeek

Bijoux et accessoires YAZBUKEY

Casque RUBY

Nous vous avions déjà parlé des 500 XL : les hauts-parleurs d’Eardub et de l’imprimante PoGo de Polaroïde qui utilise la technologie ZINK ZERO INK, donc plus grand chose à dire si ce n’est que pour les 500 XL, on doit ajouter un boitier en plus (entre la source et les hauts parleurs). Ajout dommage, le principe était vraiment plaisant sans et surtout de part leur taille sur-dimensionnée !

Preuve à l’appui (Merci Richard pour la photo) avec mes écouteurs Apple.

Et petite info supplémentaire à propos de l’imprimante PoGo de Polaroïde; on vous prépare un petit test ! 😉

Vous connaissez certainement les casques SkullCandy, très stylés et à la pointe de la mode. Une nouvelle déclinaison arrive en France : TI. Encore plus gros, plus beau et… plus cher (mais peut servir d’oreiller pour l’hiver ! Vive les Ronfleurs!).

Passons aux nouveautés : le FLIP MINO. Le principe est simple : vous démarrez l’appareil, vous filmez et récupérez le tout sur votre ordinateur. L’enregistrement est en qualité VGA d’entrée de gamme dans un petit boitier de 10x8x1.5 cm. Aussi gros qu’un téléphone portable, le FLIP MINO est de petite précision avec un petit zoom en prime. Je le trouve assez pratique pour des personnes qui souhaitent avoir un petit gadget à portée de main afin de mettre des vidéos rapidement sur internet.

Si vous avez toujours voulu être Dj, mais que les platines coutent trop cher (normal), grâce au MICRO MIXER DJ-4 vous pourrez improviser des mix sans même avoir besoin d’alimentation. Pas mal non ? Il suffit de 2 entrées audio et d’une paire de haut parleurs ou une chaine Hifi et le tour est joué ! Histoire de passer une bonne soirée avec de la musique plein les emplis!

Et le temps fort de la soirée (à mon goût) : le Sony ROLLY. Le ROLLY est un baladeur MP3 pourvu de deux enceintes de 1.2W chacune. Il tient plus du robot que du baladeur puisqu’il est même capable de danser en rythme selon les chansons comprises dans 2Go de mémoire interne. On peut aussi lui envoyer de la musique via Bluetooth, depuis un PC et même programmer ses propres chorégraphies à l’aide d’un logiciel dédié. Bon il est vrai que Sony nous sort encore une fois un robot qui peut paraître inutile, mais c’est le gadget Geek obligatoire !

Le Sony Rolly en images :

Un peu de mode pour les Geek que nous sommes, voici l’objet de toutes convoitises et tant attendu : la cravate 8 Bites de chez ThinkGeek. Pas révolutionnaire, mais on peut néanmoins afficher son goût pour les jeux vidéos des années 80 et les 1er Mac tout en allant au travail, mais attention lors de l’entretien d’embauche !

Pour ceux qui ne la trouve pas assez chic, sachez qu’elle est 100% soie ; et oui être Geek c’est aussi synonyme de classe ! Par contre si vous ne savez pas faire les nœuds de cravates, ne cherchez pas de notice sur le net; elle se clipse à votre col 😉

Passons maintenant aux Geekettes : une sélection des derniers bijoux et accessoires de Yazbukey s’inscrivant dans un univers très ludique, varié et plein d’humour était présentée. Cette collection inspirée des téléphones des années 80 se décline en bracelet, collier et même peut être sacs à main. En tout cas, ça vaut le détour!

Toujours cotés filles/Geekettes (voire même pour la gente masculine), on nous a présenté des sacs à main pour ordinateur portable, iPhone et porte-feuille. Tous faisant partie de la collection SODA et disponible au Studio SFR. La finition est en cuir et chaque article est vendu avec une clef USB de 2Go rouge, très classe ressemblant à un cristal… Pour des prix aux alentours de 300 et 350€ tout de même!

La encore je suis désolé, ce ne sera pas à la portée de toutes les bourses, mais les casques Ruby claquent à mort! C’est là ou l’on regrette d’avoir un vélo (sniff). Ces casques inspirés par Steve Mac Queen s’approchent de l’œuvre d’art coté graphisme et de la perfection.

Pourquoi ? ….. je dirai que le casque est plus léger que mon Airis qui ne pèse pas plus d’1kg ! Ah, on me souffle dans l’oreillette que j’ai oublié de mentionner qu’il était en fibre de carbone d’où le prix de …gloups… (il coûte aussi cher qu’un scooter bas de gamme). Au oui, ça fait mal !

Les produits Fashion Geek de la Fashion Week SFR > un vrai régal !

Merci à Fleur, Eleganz et SFR pour l’invitation
Merci à Richard pour ses photos
Le Studio SFR se trouve au 9 rue Tronchet, à Paris dans le 8ème (métro
Madeleine)