Les Mac vont jouir de nouvelles fonctionnalités

Si vous êtes un adepte de la Pomme, vous avez sans doute croisé cette actualité qui annonce l’arrivée d’un nouveau système de fichiers. Les ordinateurs pourront ainsi proposer des fonctionnalités novatrices. 

La réparation d’un Mac peut être effectuée dans une boutique spécialisée

Le monde d’Apple est privilégié par de nombreuses personnes qui sont des adeptes des technologies. Alors que la keynote approche, certains se penchent sur la réparation Mac, car ces bijoux ont parfois besoin d’une petite rénovation. Inutile de passer par le service après-vente de la Pomme, des partenaires peuvent combler vos attentes. Même si vous faites réparer votre ordinateur estampillé Apple, vous pouvez vous attarder sur cette actualité qui prendra de l’ampleur dans les prochaines semaines lorsque le grand rendez-vous aura eu lieu. 

L’APFS pourrait causer quelques soucis de compatibilité

La firme de Cupertino a décidé de lancer un nouveau système de fichiers baptisé APFS. Cela pourrait bouleverser le quotidien des geeks, mais il y a tout de même un lot de consolation. En effet, de nouvelles fonctionnalités seront disponibles. Ces appareils high-tech pourront proposer une optimisation du chiffrement, une meilleure gestion de toutes les métadonnées ou encore la possibilité de créer des Snapshots. Si certains pensent que les Mac sont souvent la cible de bugs, ils seront ravis de découvrir une amélioration avec l’APFS. Ce système proposera par exemple une protection contre les plantages. 

Certains Mac pourraient ne pas apprécier le nouveau système

Apple a pris cette décision, l’HFS+ n’est plus compatible avec les derniers OS. Ils demandent des compétences beaucoup plus évoluées qui ne sont pas disponibles avec ce système. Par contre, ce changement pourrait faire grincer des dents, car un Mac qui sera antérieur à la version 10.12.6 n’aura pas la possibilité de lire un volume APFS. La Pomme devrait également fournir quelques pilotes notamment pour optimiser la compatibilité de certains fichiers, mais il sera nécessaire d’être patient.