Les Blogueurs chez Lexmark : Présentation des nouveaux modèles

Lexmark a réuni il y a une dizaine de jours un petit comité de blogueurs – ayant pour la plupart déjà testé une imprimante de la marque (cf. Test de l’imprimante multifonction Lexmark X4950) – pour assister à une conférence de très bon niveau avec 3 experts Recherche & Développement Lexmark. Cette rencontre fut très enrichissante et professionnelle, avec ensuite un temps de questions/réponses et un test des différentes imprimantes présentes.

Pour la rentrée, Lexmark a présenté ses nouveaux modèles d’imprimantes : 8 modèles déclinés en 2 éditions ; HOME et PROFESSIONAL. Pour la catégorie HOME/particuliers, on dispose des modèles suivants: Lexmark S305, Lexmark S405, Lexmark S505 et Lexmark S605. Pour les modèles qui s’adressent aux professionnels: Lexmark Pro205, Lexmark Pro705, Lexmark Pro805 et Lexmark Pro905.

Pour chaque modèle d’imprimante, nous ferons un article détaillé avec les spécificités et détails techniques, afin de bien décrire chaque machine et vous permettre de choisir la plus adaptée à votre utilisation ; celle qui vous conviendra le mieux. Cet article introductif nous permet d’énoncer les points forts de ces deux nouvelles gammes, tous modèles confondus.

Dans un soucie d’écologie, la firme du Kentucky nous propose une ligne plus économique en électricité et en papier grâce à ses options d’impression (recto-verso sauf pour les versions S305 et S405) qui pourrait réduire notre empreinte carbone d’environ 28% ! L’autre principal intérêt économique est l’encre, grâce à des cartouches d’encre individuelles XL (chaque couleur a sa propre cartouche) permettant ainsi d’imprimer 3 fois plus de pages. Tout ceci en améliorant la qualité du rendu final par rapport aux versions ultérieures. Intéressant non?

Pourquoi des cartouches individuelles?
Par soucis de recyclage! Avec les anciens modèles, lorsque la jauge de l’une des trois couleurs est vide, vous devez remplacer toute la cartouche et ce même s’il reste de l’encre dans les autres réservoirs, ce qui posait de véritables problèmes de recyclage. Les cartouches individuelles sur les imprimantes Lexmark est donc une vrai avancée dans le monde de l’écologie. A noter que l’envoie de vos anciennes cartouches au centre de reconditionnement est directement pris en charge par la firme lors de l’achat d’une nouvelle cartouche.

Lexmark met en avant un argument de choc pour la vente de ses modèles Lexmark Pro805 et Lexmark Pro 905 : 0,01€ d’encre/page, pour l’impression d’une copie en noir bien sûr ! En d’autres termes, le papier devient la dépense la plus importante !

De plus, toute la gamme dispose de la technologie WIFI pour imprimer directement depuis ordinateur placé à distance. Autre solution pratique, la ligne Professionnelle peut scanner jusqu’à 8 cartes de visites en simultané pour ensuite les synchroniser directement avec votre carnet d’adresse.

A très vite pour de nouveaux articles sur la nouvelle gamme d’imprimantes Lexmark.