le petit ballon achat vin online

Nous connaissions les sites de conseils pour les amateurs de vin, les applications iPhone pour choisir son vin, voici maintenant une nouvelle startup qui a un bel avenir : Le Petit Ballon, votre sommelier à la maison ! Le principe est simple : vous recevez chaque mois 2 bouteilles de vin différentes sélectionnées par Jean-Michel Deluc, ex-sommelier du Ritz directement chez vous pour seulement 19,90 euros par mois.

Le site est simple et bien fait, avec une bonne documentation et un accès à des vodcasts pour les membres. Un ensemble de news sur l’actualité viticole ainsi que des fiches produits sur chaque vin sont disponibles. Les fiches produits sont en plusieurs parties avec : une description historique, l’avis de Jean Michel Deluc, une vidéo de dégustation et surtout des conseils pour tester chaque vin que ce soit pour goûter où lors de repas. Un autre point intéressant sont les commentaires en dessous de chaque fiche (à la manière d’un blog) des membres du site ayant testé les vins.

A quand les dîners dégustation Le Petit Ballon ?

Voici une vidéo réalisée par Frenchweb avec comme invité le CEO de la startup Martin Ohannessian :

Le seul point négatif que je trouve au concept, est les frais de port qui ne sont pas compris dans le forfait de 19,99 euros par mois. Dommage ! Sinon le business model de Le Petit Ballon fonctionne sur le principe du « subscription based e-commerce ». La société cherche à lever des fonds afin de financer son développement, l’offre va certainement évoluer.


Divers
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.