Après le Portail vidéo pour les enfants de DailyMotion, voici un monde virtuel pour les enfants: le Monde de Boaki, développé par l’éditeur de jeux vidéo Coktel.

Le Monde de Boaki est un univers virtuel en 3D qui se joue en ligne et dont la principale particularité est d’avoir pour cible les enfants. En effet, cet univers se veut être un monde virtuel non violent et sécurisé pour les enfants. L’enfant évolue avec un personnage en 3D dans l’univers de Boaki, différentes activités lui sont proposées ; une chasse aux trésors, des défis et surtout il peut aménager une île volante.

monde virtuel pour enfants monde de boaki

Le business model est un jeu payant suivant un abonnement mensuel : pour accéder à certaines fonctionnalités, le Monde de Boaki coûte 4,95 euros par mois.

Concernant l’aspect sécurité qui est fortement mis en avant et est un argument de recrutement de joueur du site, la surveillance consiste par le filtrage du vocabulaire et la modération des communications par des « humains ».

Ce procédé de surveillance des relations entre joueurs me paraît tout de même limité dans la mesure ou le Monde de Boaki revendique plusieurs milliers de joueurs avec des protocoles de sécurité facilement déjouables… Mais j’espère me tromper!

Boaki.com


Revue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.