Le Gemstone 8920G 18.2 pouces d’Acer est disponible

On avait AlienWare comme constructeur de PC portable auparavant , puis l’évolution technologique de ces dernières années a mis sur le marché des ordinateurs portables des constructeurs tels que Fujitsu-Siemens, Asus,Toshiba, Dell et Acer. Depuis ils proposent des PC portables aussi puissants que des PC de bureau, si ce n’est plus.

Cette année, Asus nous a fait la surprise d’un , ordinateur portable low-cost et tous les autres constructeurs semblent avoir adopté la même démarche, même Acer. Mais voilà que le constructeur prend un nouveau virage vers les ordinateurs portables sur-dimensionnés et ultra-performants. Il est vrai que la gamme des Gemstone est sortie depuis longtemps, elle est connue, mais j’attache un intérêt colossale pour le 8920G.

Pourquoi ?

Et bien déjà avec un écran de 18.2 pouces ça ne passe pas inaperçu. De plus, on a le droit à des grosses configurations : un processeur Intel Core 2 duo T9300 à 2.5GHz, 4Go de RAM, deux unités de disques dur formant en tout 640Go de stockage. Et on y trouve une formule : une carte graphique nVidia 9650M GS à 512Mo offrant une sortie HDMI avec lecteur Blue-ray. Maintenant je pense que le G derrière 8920 signifie Gargantuesque, comme son poids de 4,1 kg.

Naturellement, cette accumulation de performance Acer 8920G Gemstone a un coût de 3000$; mais avec le taux de change, on en a pour 1900€, ce qui n’est pas si cher finalement.

Il reste à voir si d’autres constructeurs vont suivre le même chemin, mais vu le public ciblé et intéressé, cela n’est que peu probable sachant la mode actuelle de l’ultra-fin et ultra-léger…