Le fromage débarque lui aussi dans le domaine du high-tech

Nous avons l’habitude de côtoyer sur le Web des produits high-tech comme des Smartphones, des tablettes ou encore des montres connectées, mais cette fois c’est le fromage qui s’invite sur ce marché via un concept intéressant.

Des fromages affinés sur des étagères en composite

Dès que les passionnés abordent le sujet du high-tech, ils évoquent les téléphones portables ou encore les phablettes, et même les Smartwatches. Toutefois, depuis quelques années, les innovations ont eu la particularité d’investir d’autres domaines comme la santé et désormais le fromage. C’est en Auvergne que ce concept très spécifique a vu le jour grâce à l’entreprise Skware. Cette dernière a mis au point la solution CheeseSkware qui consiste à utiliser des structures atypiques, elles sont conçues avec un composite thermoplastique. Elles ont l’avantage d’être beaucoup plus légères tout en étant très faciles à nettoyer.

De plus, elles ont une véritable résistance au sel, ce qui s’avère être intéressant pour la fabrication du fromage. Plusieurs étapes de salage sont généralement nécessaires pour jouir d’une belle croûte.

Le fromage se commercialise ensuite via internet

Ces structures viendraient ainsi remplacer les versions en bois et en inox qui mettent en avant plusieurs points négatifs. L’entreprise prometteuse a bénéficié d’une importante levée de fonds, elle espère que son produit sera en mesure de convaincre des acteurs dans le monde du fromage. CheeseSkware serait idéale pour l’affinage et la manutention sur le marché des fromages qui pourraient ensuite rejoindre les enseignes ainsi que les boutiques en ligne. Si certains se contentent de commercialiser les variétés, d’autres mettent au point un procédé plus atypique.

En effet, une box fromage est désormais possible, elle est accessible via internet, ce qui montre que l’univers high-tech a une place de choix dans le monde de l’agroalimentaire. Il n’est plus seul, car il a la capacité de collaborer avec de nombreux marchés.

Un point d’honneur à l’hygiène et la fraîcheur

La vente de fromages sur le Web apporte une praticité intéressante pour tous les gastronomes. Ils peuvent ainsi recevoir des produits des différentes régionaux sous la forme de plateaux. Tous les mois, ce sont quatre références qui intègrent un sac isotherme pour se diriger chez le consommateur.

La fabrication de cet aliment demande une rigueur importante, cela vaut également pour le voyage. C’est pour cette raison que ce contenant a été choisi puisqu’il permet aux produits de garder leur fraîcheur. En ce qui concerne les étagères en composite, cette solution renforce aussi le degré de sécurité au niveau de l’hygiène.