Le Big Livre de l’Incroyable édition 2009

« A pied levé: Tom Breen, artiste new-yorkais, a montré en 1934 qu’il pouvais dessiner simultanément avec ses deux mains… et ses deux pieds » – p.133 >> Je me demande si Cad peut faire de même…

« Baisers glacés: En octobre 2006, le charmeur de serpents Khum Chaibuddee a embrassé 19 cobras royaux à tour de rôle dans le musée Ripley’s de Pattaya, en Thaïlande. » – p.109 >> Big Kiss from Reims!

Trouvé il y a une semaine dans ma boîte aux lettres, Le Big Livre de l’Incroyable 2009 compte 256 pages contenants entre autres des records déjantés, des inventions insensées et surtout un quota en êtres hideux, étranges et animaux de même origine impressionnant.

Cette nouvelle édition du Ripley’s – Believe It or Not! est très complète et oscille entre le comique et l’effrayant (surtout quand on sait que ces histoires qui paraissent incroyables sont en réalité authentiques) mais peut rapidement devenir indigeste si on tente de lire ce Big Livre de l’Incroyable d’un coup.

Une petite critique sur la première de couverture, elle choque visuellement du point de vue des couleurs et ce Hulk vert borgne qui déchire la page est… spécial. Mais j’imagine que cela doit être l’effet recherché > le livre se distingue ainsi très bien à distance et parmi d’autres ouvrages.

Pour en savoir plus sur Le Big Livre de l’Incroyable édition 2009 (et notamment avoir un avant goût en images de ce qui vous attend) plusieurs URL sont à disposition :

– Site officiel: http://www.big-livre-de-lincroyable.com/

– Blog: http://www.big-livre-de-lincroyable.com/blog/

– Myspace: http://www.myspace.com/biglivredelincroyable

– Facebook: http://www.facebook.com/pages/Big-Livre-de-Lincroyable/35114555876

– Site: http://www.big-livre-de-lincroyable.com/

– Bannière: http://www.big-livre-de-lincroyable.com/blog/?page_id=9

Le Big Livre de l’Incroyable 2009 – 256 pages pour 24,95 € – Editions L’Archipel

Merci @YouToYou pour la surprise dans la boîte aux lettres