[Review] La fausse star de LG: LD920

C’était censé être la star de la présentation ce jour-là. Un écran 3D en plein dans l’ère du temps, mais vite déçu lorsque l’on apprend qu’il ne sera pas commercialisé pour le grand public. Par rapport à la concurrence, LG nous présente un écran 3D passif alors qu’ils vont sortir un écran 3D actif; qui n’est même pas là le jour de sa propre présentation, un comble!

Bref, cela me permet de vous donner un petit cours sur la différence des écrans 3D passif et actif.
Ce sont deux technologies distinctes, ayant plus ou moins le même résultat : un effet de profondeur.
L’image de l’actif se traite avec des lunettes spéciales qui nécessitent de se recharger et qui sont-elles même très chères. Ce sont les lunettes qui vont filtrer quelle image votre œil gauche ou droit doit voir afin que votre cerveau puisse retransmettre une image en 3D (par une sorte d’illusion optique).

Image du 3D passif sans et avec lunette

Contrairement à l’actif, la technologie du passif fait tout le travail de A à Z. Vous n’avez qu’à regarder et à être en face de l’écran !

Parlons alors des écrans 3D actifs des chez LG. Le coréen prévoit de sortir une gamme LED 3D de 42’’ et 47 pouces : LX6500 avec 1 paire de lunette seulement ! Les autres devront être achetées séparément au prix de 125€! Et LED 3D de 47’’ et 55’’ : LX9500 qui seront eux disponibles avec 2 paires. Avec pour les deux gammes, les options habituelles : DLNA, FullHD, TNT HD, Ci+ ……
La différence entre les deux : la série LX6500 propose du TrueMotion 200Hz et est en LED Plus, alors que la série LX9500 est en 400Hz et Full LED. Donc le prix s’étendra entre 1700 et 3000€.