Lancement Tablette BlackBerry PlayBook : 50 000 déjà vendus !

Quelques jours après le lancement de la nouvelle tablette BlackBerry Playbook, les premiers chiffres sont tombés, ce sont près de 50 000 unités qui ont déjà été vendues, un bon score même si on reste loin des 500 000 exemplaires vendus lors du lancement de l’iPad 2 en un seul weekend !

Mais les deux ne sont pas faciles à comparer, Apple ayant la chance d’avoir une forte communauté de fans qui se précipitent sur le moindre nouvel objet high tech qui sort. Par contre, les chiffres de vente du premier BlackBerry PlayBook restent bien supérieurs aux tablettes des concurrents, comme le Samsung Galaxy Tab ou le Motorola Xoom.

Les premières critiques mettent en cause un lancement en avance du Playbook avec notamment de fortes limitations comme l’obligation d’avoir un connexion avec un smartphone BlackBerry. Dommage, mais on pouvait s’y attendre. Aux USA, les premiers geeks ayant achetés la tablette, font état de problèmes de connexion entre celle-ci et l’opérateur AT&T. Une autre remarque qui refroidit beaucoup, c’est la faible quantité d’applications sur le Store du Playbook avec quelques dizaines d’applis disponibles. C’est extrêmement peu, même si on a le multitâches et la compatibilité Flash.

Perso, je pense attendre la prochaine version où un plus grand nombre d’applications avant de l’acheter.