Lancement officiel du LG Optimus Pad

LG Electronics annonce officiellement la course dans la vente de tablettes avec l’annonce du lancement du nouvel LG Optimus Pad, une tablette sous Android mise en lumière lors du MEDPI 2011 (Marché des Nouvelles Technologies Grand Public. C’est 3 mois après le lancement de l’iPad 2, qui s’était vendu en un seul weekend à plus de 500 000 exemplaires !

La commercialisation de l’Optimus Pad commencera début juin avec un prix nu de 799 euros, une sacrée somme qui va jouer en défaveur de la tablette, même si les caractéristiques sont bonnes, je préfère acheter presque 2 iPad qu’une seule tablette LG… A quand des constructeurs de tablettes low-cost qui arrêtent de se prendrent pour des Apple avec des prix dingues ? Cela me fait penser au lancement décevant de la tablette Blackberry Playbook, qui doit aujourd’hui tourner à 100 000 tablettes vendues grâce à des subventions opérateurs. Dommage !

Bref, revenons sur la tablette LG Optimus Pad,  elle se veut à la fois un outil de loisirs avec des jeux et un outil de travailm avec un écran 22 cm (8,9 pouces)  et un OS Android 3.0. Le processeur est un beau bijou : Tegra 2 de NVIDIA, avec un appareil photo 3D et du Full HD 1080p. Pour cela bravo ajouté au multi-tâches, l’intégration de YouTube 3D et comme je le disais les jeux avec l’appli Tegra Zone.

La gamme Optimus qui compte le LG Optimus Black et LG Optimus 2X, le nouveau LG Optimus 2X P990 et LG Optimus Chat, envoie vraiment du rêve avec un point porté sur la 3D. Mais le prix de la tablette LG Optimus Pad est vraiment trop élevé…