Lancement de la beta de Yoocasa

A l’occasion de la deuxième saison de la Startup Academy, je vous avais parlé de Yoocasa, mon candidat favori qui même s’il n’a pas gagné le concours, viens de lancer sa bêta (lien), chose que l’on attendait depuis de nombreux mois !

Yoocasa : « Enrichissez votre vie de famille » – Un ensemble de services et d’outils pour la famille.

Yoocasa propose un tableau de bord personnalisable sur lequel vous pouvez effectuer diverses activités et discuter avec votre famille (soit par des messages classiques types mail ou via un système d’updates de statuts comme sur Twitter). L’interface est extrêmement simple, cela en est même déconcertant, on aurait pu s’attendre à une usine à gaz, mais au contraire, l’ensemble est d’une extrême facilité, idéal pour des enfants.

Le véritable intérêt réside dans les multiples possibilités d’intéraction avec sa famille. Dans un premier temps, il faut inviter sa famille sur la plateforme afin de profiter le plus possible de toutes les facettes de la plateforme. Vous remarquerez que la charte graphique du site est assez spéciale. Il y a beaucoup de couleurs primaires, on dirait presque un livre de classe de primaire. Cela rend le site un peu moins 2.0, mais après réflexion, je trouve cela mieux car plus adapté à un public moins averti aux nouvelles technos.

La seule remarque que je ferai concernant le design serait l’espace entre le logo/barre de menu et l’encadré blanc qui forme la page sur lequel on trouve la barre d’update de statut ou les options des divers menus. Malgré des couleurs adaptés, cet espace n’est pas assez visible selon mon humble avis.

Voici une petite liste des nombreuses fonctionnalités de Yoocasa :

– Calendrier
– Album de famille/Album privé
– Partage de liens
– Envoi de messages privés/Update de statut
– Liste de cadeaux/Liste de courses
– Jeux…

Mais surtout la partie interactive avec appels vidéos, messagerie instantanée et pleins d’autres choses telles que :
– jeux multi-joueurs
– les coloriages à deux
– albums photo consultables à plusieurs

J’ai vu que l’on pouvait acquérir des crédits dans l’onglet Jeux, peut-être est-ce pour ouvrir de nouvelles fonctionnalités payantes ? Le site est vraiment très sympathique et permet de partager avec sa famille, c’est une sorte de FaceBook simplifié et familiale dans lequel vous échangez avec les personnes que vous souhaitez dans un espace personnel en toute tranquillité.

Je vous invite dès maintenant à vous rendre sur le site pour gagner votre invitation à la bêta sur le blog Yoocasa. A très vite pour de nouvelles informations sur Yoocasa !