Lancement de la Coca-Cola Radio sur GoomRadio

A l’occasion de la Coupe du monde de Football de nombreuses marques investissent dans des processus de communication pour capter une partie de l’attention autour de l’évènement (ex: Continental avec Facebook et les blogueurs). Coca-Cola vient de lancer sa radio à l’aide du service de création de radios numériques bien connu sur ce blog : GoomRadio.

La marque a pris comme programmateur K’NAAN que vous avez pu voir collaborer entre autres avec David Guetta & Will I Am. Cet artiste est placé au centre de la campagne Coupe du monde puisque Wavin’Flag sera l’hymne officiel de Coca-Cola. Celui-ci fera diverses interviews et commentera l’actualité du mondial. Le dispositif des applications mobiles que l’on retrouve avec toutes les radios GoomRadio sera bientôt en mis en place avec un partenariat spécial LiveRadio Orange dont je ne connaît pas les modalités.

A noter sur l’interface générale de Goom, la modification du design des news en dessous des radios qui confère un aspect plus « blog » et informatif. Il y a encore du travail à faire sur cette partie afin de capitaliser sur ces espaces que pourraient utiliser les artistes partenaires pour échanger avec leurs fans.

Il y a avait Justin Bieber, maintenant c’est au tour d’Alizée d’investir aussi GoomRadio avec le lancement de Limelight by Alizée. Qu’en pensez-vous ?