La tenue à choisir lorsque la climatisation prend ses aises

Les températures commencent enfin à ressembler à celles d’un véritable été, les climatisations reprennent donc du service pour rafraîchir l’environnement. Derrière un ordinateur, il est toutefois judicieux de choisir la bonne tenue.

Cacher le petit haut sous une veste

Dehors, les 30 degrés sont parfois dépassés, mais, à l’intérieur, le mercure ne grimpe pas au-dessus de 20 degrés. C’est donc un décalage important qu’il existe avec l’extérieur, une méthode efficace pour attraper la goutte au nez. De plus, l’été est synonyme de petite tenue légère, les employés n’hésitent pas à enfiler des sandales, des robes et des petits tops chez les femmes. Du côté des hommes, les styles seront moins décontractés.

Avant de partir au travail, il sera intéressant d’opter pour les deux cas de figure, lorsqu’il fait chaud, il est judicieux de sortir la petite tenue légère, mais il ne faudra pas oublier le pull ou la veste, car la climatisation peut rapidement transférer un bureau au pôle Nord.

La climatisation peut vous changer en glaçon

Cette technique est astucieuse, en sortant, la tenue légère sera appréciable au vu des températures enregistrées. Mais à l’intérieur, le froid n’envahira pas le corps grâce à cette petite « laine ». Il sera dans tous les cas nécessaire de s’adapter en fonction de l’environnement, car, si l’appareil fonctionne parfaitement bien, le mercure est susceptible d’afficher une différence encore plus importante. Par conséquent, une veste un peu plus chaude ainsi qu’une écharpe seront les bienvenues.

Penser à prendre une seconde paire de chaussures

Il reste tout de même un problème de taille à gérer, il s’agit des chaussures. De nombreuses femmes choisissent les sandales, mais, avec une climatisation, les pieds deviennent froids. Ils favorisent ainsi une situation d’inconfort qui se poursuit tout au long de la journée. Deux possibilités sont au rendez-vous, la première consiste à apporter une seconde paire sans pour autant opter pour des pantoufles. Des bottines à talon fermées seront parfaites, cela permettra d’enlever les petites sandales et de les remettre au moment du départ.

La seconde concerne la suppression de ces petites chaussures, elles ne seront donc pas portées au bureau surtout si l'installation d’une climatisation a été faite. Si toutefois, les femmes doivent rester derrière un bureau toute la journée, les ballerines auront une place de choix dans le tiroir, mais les versions élégantes seront à privilégier. L’objectif consiste à toujours être en adéquation avec la tenue exigée par l’entreprise.