Si vous ne connaissiez pas encore Urban Rivals , c’est le moment de vous inscrire pour rejoindre la communauté de 18 millions de joueurs qui s’affrontent chaque jour et dans le monde entier sur le site web, l’application facebook et l’ iPhone Bande-Dessinée Urban Rivals est disponible ainsi qu’une figurine collector pour les vrais fans !

Pour revenir sur le jeu en lui-même, Urban Rivals est un univers de Comics avec 750 personnages répartis en 22 clans qu’il faut collectionner et faire évoluer en combattant les autres joueurs en ligne. Le joueur débloque ainsi des propriétés supplémentaires et renforce ses cartes. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est le choix qui est laissé au joueur quand à son utilisation du jeu, en effet, plusieurs modes sont disponibles :

– se battre contre les autres joueurs pour augmenter dans le classement global (il faut être courageux, il y a de sacrés guerriers sur la plateforme !)

– faire des missions pour renforcer ses personnages

– échanger ses personnages et ses cartes pour avoir la collection complète où le meilleur deck possible

– et depuis cet été, il existe un mode solo très riche avec une IA (Intelligence Artificielle) démente qui a dû demander un travail fou aux développeurs car en plus d’être très bonne (aussi intelligente qu’un joueur « humain » dans de nombreux cas, j’ai été bluffé), elle arrive à prévenir les coups de bluffs !

Katja, Sentinel

Lorsque vous vous inscrivez à Urban Rivals , vous avez le choix entre Force Brute, Mort Lente et Contrôle, qui détermine le style de vos futurs personnages. J’ai choisi Force Brute pour des personnages plutôts violents :) . Une fois inscrit, un premier round a lieu avec la charmante Kate qui explique le déroulé du jeu. C’est un vrai jeu de stratégie puisqu’il faut bien étudier les cartes de son adversaire et préparer avec soin ses attaques, chaque personnage ne pouvant être joué qu’une seule fois ! Ensuite, direction l’étape custom avec l’étude de son deck pour définir une stratégie d’amélioration, c’est passionnant.

La communauté est énorme, avec des Guildes (vous pouvez inviter vos amis et créer la votre), un espace communautaire avec un forum, un tchat. Le plus dingue est le Market où chacun fait des enchères sur les personnages que les joueurs vendent. Il y a un véritable univers sur Urban Rivals qui demande de nombreuses heures de découvertes et tests pour en maîtriser toutes les ficelles et devenir un grand joueur.

Urban Rivals est un jeu entraînant et extrêmement riche que je vous invite à tester d’urgence et rejoindre la communauté des 18 millions de joueurs. Pour conclure cet article, quelques liens vidéos pour vous donner une idée plus précise :

– Le nouveau teaser du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=IkDRpLnX06E&feature=player_embedded
– La BD Urban Rivals : http://www.dailymotion.com/video/xg3v6t_teaser-bd_videogames
– La figurine collector Urban Rivals : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x6ta2zldxC8


Revue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected