JamLegend.com dépasse les 100 chansons et continue sa lancée

Jam Legend est une sorte de Guitar Hero du clavier en ligne. Le gameplay et le comptage des points sont pour un non-addict identiques. Au delà de la ressemblance du thème et gameplay, Jam Legend joue sur son interface en ligne en Flash ce qui lui permet d’incorporer du social dans le jeu. Le site se démarque par la possibilité de lancer des duels à ses contacts et de jouer des morceaux à plusieurs. A cela s’ajoute un suivi du parcours de ses amis.

Concernant le gameplay, je le trouve plus facile que Guitar Hero, il est plus aisé de prendre ses marques avec un clavier qu’avec une guitare. Les touches sont simples et correspondent à des notes précises. On peut donc facilement y jouer, sans avoir à être chez soi, devant sa télévision, bien que l’effet « rock star » qui déchaine les foules soit plus difficile à atteindre.

Fort de son succès, le jeu Jam Legend ou Guitar Hero du clavier en ligne (bien que je doute que les créateurs de Jam Legend souhaitent qu’on l’appelle ainsi) vient de dépasser les 100 chansons sur son répertoire et est sélectionné dans les 100 finalistes du CNET Webware. Le site à un bel avenir en vue!