La page Facebook J’aime Cuisiner va lancer un réseau social thématique

Vous connaissez la page J’aime Cuisiner sur Facebook ?

C’est une page qui comme son titre l’indique, traite de la cuisine et rassemble une communauté de 25 000 fans qui chaque jour partagent des recettes de cuisine, leurs tests et appréciations. Un réussite certaine avec une URL bien choisie puisque selon le créateur, 15 000 fans sur les 25 000 fans ont déjà partagé une recette.

Benjamin Moreau, le créateur vient d’annoncer qu’il allait à la suite de ce succès lancer un réseau social sur cette même thématique avec notamment deux sacrés noms de domaines : cuisiner.com et cuisiner.fr.

 

Le projet est intéressant et réfléchit puisque le fondateur a investit près de 15 000 euros pour les noms de domaines de ce réseau social qui ouvrira au mois d’Avril prochain (un bel investissement tout de même, mais je m’attendais à plus quand on voit que Sex.com a été vendu 13 millions des NDD aussi génériques à ce prix là sont presques donnés!).

Par contre, je tiens à rectifier ce que disent certains blogueurs, je ne pense pas que l’objectif avec Cuisiner.fr soit de transférer la communauté Facebook sur le site web, mais que cette page Facebook a prouvée que le concept marchait et qu’il était possible de passer à l’étape suivante: un réseau social sur la cuisine.

Comme le disait Alex Osterwalder lors de la Lift Conference sur les Business Models, il faut faire un crash-test en situation réelle avant de se lancer, et la page J’aime Cuisiner a été ce crash-test!

 

Je me suis inscrit sur le site du futur réseau social sur la cuisine afin de suivre l’évolution. Bonne chance Benjamin !

6 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis le fondateur de Cuisiner.com.

    Je viens de découvrir votre article et je vous en remercie. 🙂

    Le site est ouvert depuis le 4 avril et le chiffres sont très encourageant.

    Je suis à votre disposition pour répondre à toutes les questions qu’il vous plaira
    de me poser.

    Benjamin
    http://cuisiner.com

  2. Gus Insoleek

    Bonjour Benjamin, merci d’avoir pris le temps de passer par ici 🙂

    Je prépare justement un article sur le lancement du site !

  3. Adèle

    suis fan de cette page facebook pour la cuisine depuis plusieurs semaines et je ne regrette pas, vivement la sortie du site !

Comments are closed.