itélé la radio goomradio

La semaine dernière, à l’occasion d’une conférence presse à laquelle nous étions conviés (merci Borey!), la chaîne d’information iTélé, filiale du groupe Canal+ a annoncée le lancement de sa radio : iTélé, La Radio ; « La première radio au monde à la demande ». Derrière cette timeline obscure, iTélé la Radio propose concrètement à ses auditeurs Goomeurs de programmer leur radio selon leurs envies avec les contenus professionnels et surtout journalistiques de la maison mère iTélé : météo, info, sport, talks…

itélé la radio goomradio

Vous l’avez compris, la radio de la chaîne d’infos de la TNT est « powered by » GoomRadio, c’est un gros coup pour Goom, qui gagne ainsi du contenu pro et s’échappe de la simple image : concurrent web d’NRJ. Après SFR by Goom, Allociné ou InTheClub avec TillLate.com, iTélé la Radio est effectivement une nouvelle radio en marque blanche créée par Goom.

Avec 2 millions de budget pour le lancement, iTélé la Radio compte être rentable au bout de 3 ans. Cet investissement va permettre à la chaîne de rattraper son retard face à ses concurrents et ce en attaquant d’autres canaux que la télévision. On se souvient notamment de LCI qui avait lancé il y a plus d’un 1 an sa propre radio, mais qui a contrario d’iTélé, propose un canal numérique terrestre. En effet, iTélé souhaite s’appuyer uniquement sur le web pour diffuser.

Le gros avantage de passer par GoomRadio est que le package de création de la radio comprend l’interface web Goom pour l’ordinateur, l’aspect mobile avec une application iPhone brandée et la possibilité d’attaquer tout de suite les radios Wi-Fi qui sont (il paraît) l’avenir de la diffusion radio. De plus, Goom touche 2,5 millions d’auditeurs par mois, ce qui permet d’avoir un début d’audience dès le lancement !


BuzzRevue webSoirées
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.