812
ALL CATEGORIES
6
Application iPhone
235
Buzz
66
Culture
47
Design
191
Divers
2
Divers
12
Emploi
1
Fitness
3
Food
269
Gadgets & Techno
51
Insoleek
24
Jeux
0
Luxe
131
Mobiles et PDA
3
Mobilité
1
Monétiser son blog
2
Musique
19
Partners
460
Revue web
87
Soirées
24
Startup
1
Tendances
59
Tests et Avis
1
Tous les articles
9
Uncategorized
95
Vidéos, Musique
13
Voyage

Pour fêter ses 10 ans, IKKS, la marque made in New York propose à l'occasion du lancement de son parfum IKKS Believes In You, de réaliser votre rêve grâce à un jeu concours sur Facebook. Vous avez jusqu'au 15 mai pour défendre votre projet sur la page et recueillir le plus de votes. Pour ce faire il vous suffit d'uploader une photo ou une vidéo accompagnée d'un petit texte explicatif, des parfums sont à gagner sur le blog iRonfle.com, mais en attendant découvrons la vidéo :

BuzzDiversVoyage

Gogobot est un réseau social axé sur la thématique du voyage et la recommandation sociale. Disponible sur l'AppStore depuis 2011, le succès du site a poussé ses fondateurs à développer une application Android que vous retrouverez sur le store Google Play. Cette nouvelle application est plus complète que la première version d'octobre 2011 lors du lancement du service puisqu'elle permet notamment de rechercher et réserver des hôtels et des restaurants dans 60 000 destinations. Ce service utilisé par plus de 2,5 millions d'utilisateurs s'articule en trois points : - Vos amis et followers vous aident à planifier votre voyage (visites, hôtels et restaurants), ils partagent leurs expériences et avis. L'aspect social est très présent et les commentaires nombreux, c'est un véritable guide de voyages avec une dimension sociale. - Lorsque vous êtes sur place, à la manière de Foursquare, vous recevez des conseils et astuces grâce à la géolocalisation. Vous bénéficiez ainsi des derniers conseils des visiteurs et pouvez en profiter pour faire de nouvelles rencontres. - Gardez en mémoire vos souvenirs grâce à l'application et sauvegardez les meilleurs lieux pour en faire profiter vos amis. Vous pourrez ainsi faire partager vos aventures à votre communauté. gogobot Gogobot remporte un grand succès avec une communauté qui visite quotidiennement le site à 40% (soit plus d'un million utilisateurs) et des réservations d'hôtels en forte augmentation sur le mobile (10% aujourd'hui). Pour offrir un service de qualité, l'application s'appuie sur des critères : distance, prix, avis utilisateurs avec un système d'étoiles. On espère dans les prochains mois un service disponible dans d'autres langues que l'anglais. La version web du réseau social diffère de la version mobile, elle est en effet plus complète et ressemble plus à un guide voyage, l'application s'utilise essentiellement directement en situation de mobilité / sur le terrain lors des voyages. L'inscription est très simple et rapide grâce à l'intégration de Facebook. Si vous souhaitez des informations complètes dans la préparation de vos vacances, ce réseau social Gogobot pourrai vous être très utile.

BuzzCultureVoyage

Passer de deux pieds à deux roues en Chine est un vrai plaisir. Dangereux certes, mais cela reste LE moyen le plus pratique et le plus rentable pour se déplacer en ville et en profiter pleinement. Un bon nombre de personne à Shanghai convoite ce type de transport, car il ne nécessite pas de permis ni de toute la paperasse administrative de ce beau pays. Il existe tant de modèles et de prix divers. Mais ce qui est le plus en vogue chez nous, les expatriés, c'est la copie chinoise de célébrissime Vespa! Et je vous conseille une adresse en particulier : scooter shanghai

斜土路1360号 (大木挢路口) 上诲徐区 1360号 Xietu road, Damuqiao road Entre les stations Jianshan road ligne 9 et Damuqiao ligne 4 OU 静安区陕西北路678 (武定路口) 678 Shanxi Bei road, Wuding road à Jing An Entre les stations Changping road ligne 7 et West Nanjing road ligne 2 (mais plus petit!)

Modèle 1.0 Il existe deux modèles bien distinct, les petits 1.0 qui commencent a 3,000 RMB (800W de puissance ou 1000W a 3,700 RMB! mais presque tout compris) et les grands 2.0 a partir de 3,500, tous reliés à des contacteurs électriques. La taille est essentielle, car même si les 1.0 peuvent supporter 2 personnes, on reste serré dessus. Il faudra peser le pour et le contre, en fonction de votre gabarit. Modèle 2.0 Ici, mieux vaut venir avec un ami qui se débrouille en Mandarin si vous avez des demandes spécifiques. Car oui, vous pouvez le "Customiser"! En outre, il est possible de demander une couleur spécifique, si elle n'est pas en magasin, ils peuvent vous la commander sous 4/5 jours maximum (sans majoration du prix normalement). Une des plus importantes chose que vous devez prendre en considération, ce sont les batteries. Elles sont au nombre de 4 (48V) ou 5 (60V) et peuvent être intégrées au scooter ou amovibles, c'est une grande différence : seul le modèle à 4 peuvent être amovibles moyennant 80RMB. Cette option est très pratique si vous ne pouvez pas le charger dans le parking de votre résidence ou bureau, mais elles sont très lourdes à transporter. Le modèle 60V vous permettra une plus grande autonomie et un peu plus de puissance, mais engendra des frais supplémentaires; +300 RMB pour la batterie et modification du compteur compatible 60V +80RMB. Les freins peuvent être up-gradés: les scooters sont vendus avec un frein hydraulique à l'avant... c'est dommage, il vous en coutera 200RMB de plus pour les avoir aux deux roues. Ce n'est pas obligatoire, mais il est préférable de bien freiner pour éviter les accidents. Les secondes sont précieuses et font la différence entre un grand OUF! et un grand CLAC ! Autres aspect technique, les roues! On n'y pense pas mais elles peuvent être changées pour avoir plus d’adhérence (pneus plus larges) et surtout des pneus pluie. Je vous déconseillerais de vous promenez sous les trombes d'eau ici, prévoir 400 pour les deux pneus plus larges au cas ou, mais dans une autre boutique, car ils ne le font pas sur place... Petit aspect sympa: pour 80RMB vous pouvez demander une alarme antivol et verrouillage de la roue arrière. Et pour le 1.0 vous pouvez avoir un dossier pour le 2eme passager (+80RMB) ce qui le rend plus confortable et il sera plus facile de le différencier des autres ^^. Enfin, le moteur est garanti 3ans et les batteries 6mois a condition de ne pas perdre la facture (fapiao!). Il ne vous reste plus qu'à acheter un cadenas entre 50 et 230RMB en fonction du modèle et la route est à vous!

!! ATTENTION !! LES HABITUDES CHANGENT ET VOUS N’ÊTES PAS DANS VOTRE PAYS, PAS DE TÉLÉPHONES, BALADEURS OU DE CIGARETTES EN ROULANT, LES ACCIDENTS ARRIVENT TOUS LES JOURS ICI.

Pour toutes questions relatives à cet article, veuillez laissez un commentaire :p

CultureDiversVoyage

On rêve de grands espaces, de destinations lointaines, de lieux magnifiques mais d’accès dangereux : certains pays sont en guerre, une révolution éclate, des faits de terrorisme déstabilisent toute une zone ? Comment voyager en toute sécurité en ces lieux ? Premier conseil très simple : s’informer aux Affaires étrangères sur la situation dans le pays. Le ministère déconseille-t-il de partir ? Oui ? Alors rester à la maison, choisir une autre destination ou remettre son voyage sont de sages décisions. Au contraire, l’état d’alerte n’est pas maximum et il n’y a pas vraiment matière à renoncer à son voyage. Dans ce cas, on veillera à avoir des papiers en ordre : carte d’identité, passeport valide, visas, déclarations de vaccins. Ensuite, on prévoira une pharmacie de secours contenant des médicaments spécifiques. On copiera la liste des ambassades et consulats où l’on peut demander de l’aide ou s’y réfugier : les références se trouvent sur le site des Affaires étrangères. Les conseils habituels seront observés : portefeuille non visible, bagages cadenassés, numéros de téléphone utiles. Dans les pays instables, on fera particulièrement attention à : 1. Respecter les coutumes locales : consommation d’alcool, code vestimentaire ; 2. Ne pas accepter de colis d’une personne inconnue : il pourrait s’agir de drogues ou de substances illicites qu’on essaie de vous faire passer ; 3. Ne rien boire ni manger venant d’un inconnu ; 4. Etre particulièrement vigilant dans les lieux bondés : non seulement les pickpockets s’y sentent à l’aise pour opérer mais encore les risques terroristes sont plus grands. 5. Se renseigner chaque jour à la radio française ou à l’ambassade du niveau d’alerte et appliquer les consignes d’évacuation s’il y a lieu. 6. S’assurer avant de partir en excursion qu’on a de l’eau en suffisance ainsi que des médicaments urgents. Acheter de l’eau en bouteille, car l’eau du robinet peut être polluée et mieux vaut éviter les malaises. Malheureusement, il est impossible de tout prévoir une bonne assurance voyage se révèle indispensable : prise en charge des frais d’annulation, aide médicale, assistance en cas de perte ou de vol des papiers, rapatriement, couverture d’invalidité et de décès dans des transports publics, remboursement des frais dus à la perte ou au vol des bagages ; bref, une assurance offrant une large couverture. Les assurances gold des cartes bancaires haut de gamme offrent un large choix de formules adaptées à toutes les situations. Il est d’ailleurs possible d’y souscrire en quelques clics sur internet grâce aux formulaires sécurisés de demande de carte bancaire. Vous pourrez ainsi profiter d’avantages tels qu’une couverture totale en cas d’accident de voiture, l’aide médicale et juridique à l’étranger, disposer d’une réserve d’argent pour faire face aux imprévus, etc. Voilà de quoi voyager l’esprit léger.

BuzzVoyage

Le groupe hôtelier Novotel nous étonne à nouveau avec le lancement récent d'un jeu en ligne, plus exactement Bubble-game en partenariat avec LeMonde.fr qui permet de découvrir en ligne tout en s'amusant les différents lieux d’un de ses 400 hôtels. L'objectif est de récolter le plus de bulles d'énergie possible (les vertes vous font gagner des points, évitez les rouges par contre), afin de remporter des iPads, des weekends pour deux personnes et des clés USB. Après les vidéos comiques d'Emmanuel de Brantes (visibles sur le site du bubble-game), Novotel réussit à nouveau le pari de donner un coup de jeune à sa marque avec ce jeu très réfléchi puisqu'il mêle jeu/vidéos/3D. Le jeu reste simple puisqu'il s'agit d'un Bubble-game, mais le fait de déplacer un vrai personnage dans les décors de l'hôtel, avec des vidéos qui se lancent, des animations, lorsque vous sautez sur les lits, ils bougent, où vous approchez du mini-bar qui va s'ouvrir et débloquer des bulles, rend le jeu amusant. Il y a même un exercice de tir dans la salle de bain ! Le seul petit défaut serait la musique qui commence à être énervante après quelques minutes, il est dommage qu'une playlist avec des artistes lounge n'ait pas été réalisée. Avec cet advergame, Novotel remplit bien la fonction «  The place to be, to Relax and re-energize », je vous invite à tester le jeu et tenter de remporter les cadeaux !

BuzzJeuxRevue webVoyage

Je viens de le découvrir maintenant sur Twitter, mais AirFrance a lancé il y a plus d'un an AirFrance Music (http://music.airfrance.com), un blog sur l'univers musical des avions et notamment avec un focus sur le fameux Airbus A380. Sur cet espace disponible en Français, en Anglais et en Japonais, la marque propose au téléchargement certaines playlists diffusés lors des vols, ainsi qu'une partie plus actualités en vidéos et en photos avec les concerts ou prestations réalisés par des musiciens comme Phoenix, The Shoes ou encore Monsieur Monsieur. Pour vous donner un exemple, voici la vidéo des sessions de compositions à bord de l'A380 par The Shoes, Alb et Monsieur Monsieur. lors d'un Paris-Tokyo à bord d'Air France.

VOL AF276 - Air France Music "A380 Inspiration"

Retrouvez l'actualité d'Air France Music sur Twitter (@airfrancemusic ) et Facebook (fb.com/airfrancemusic). Le site/blog est très classique, malheureusement peu actif et rempli, mais il est intéressant de voir ce qui est diffusé comme playlists dans les avions. Par exemple, pour Janvier-Février-Mars: RIVERSIDE » par AGNES OBEL « FALLING, CATCHING » par AGNES OBEL « BROTHER SPARROW » par AGNES OBEL « EVERYDAY » par PUGGY « HEADING FOR TROUBLE » par MADJO « ODE TO A GIRL » par CARL BARAT « ME AND YOU » par SHE & HIM « HI LIFE » par SYD MATTERS « LADY DAYDREAM » par TWIN SISTER « GREATDAYINDAMORNIN/BOOTY » par D’ANGELO « ADRIATIC » par MOUNT KIMBIE « COME CLOSER » par SACHA DI MANOLO « TOMORROW (EDIT) » par JONO MC CLEERY « 1921 » par LEIF VOLLEBEKK« SAILING » par DEERHUNTER « FAKER » par MIKE SNOW « DOUBLE EDGE » par EMIKA « THE WORLD CAN BE YOURS » par TELEPOPMUSIK « I LET HER IN » par STEVE MASON « YOUR MAN IS IN THE NEXT DOOR » par SOSO « A PATH » par OLIVIA PEDROLI « LIFE AIN’T ENOUGH FOR YOU » par THE LEGENDARY TIGER MAN « TIE ONE ON » par MESHELL NDEGEOCELLO « FUTURE FROM THE 80’S » par PLANTS AND ANIMALS « GOLIATH TALES » par PHANTOM BUFFALO « THE SUBURBS (CONTINUED) » par ARCADE FIRE

CultureRevue webVidéos, MusiqueVoyage

Chant appris lors de la Préparation Militaire Marine : Hé, marin, prends la barre, Vire au vent et largue les ris, Le vent te raconte l'histoire Des anciens couverts de gloire, Ils t'appellent, et tu les suis Ils t'appellent, et tu les suis

    Vers les rives lointaines, Que tu rêves tant d'explorer Et qui sont déjà ton domaine, Va tout droit sans fuir la peine Et sois fier de naviguer Et sois fier de naviguer
      Sur mer et sur terre, Au pays comme à l'étranger, Martin, sois fidèles à tes frères, Car tu as promis naguère De servir et de protéger De servir et de protéger
        Forger son caractère... Combler ses espérances... Atteindre l'excellence... Nostalgie... pmm insigne

        DiversVoyage

        jeux olympiques banniere

        Les Jeux Olympiques approchent (cérémonie d'ouverture : 8 Août) et à cette occasion, de nombreux gadgets où produits techniques comme ils l'appellent ont vu le jour. J'ai notamment découvert l'un d'entre eux ici : la clé USB flambeau prestige.
        "C'est la première fois dans l'histoire du mouvement olympique que l’on se sert du dessin du flambeau des JO d'été pour un produit technique." d'après le site officiel des Jeux Olympiques de Beijing 2008.

        images flamme olympique

        Gadgets & TechnoVoyage

        Aujourd'hui je suis allé dans un quartier de Pékin comportant plusieurs buildings remplis d'électronique. Ce sont des bâtiments de plusieurs étages (4 ou 5 en moyenne) ou s'entassent du plus petit composant d'ordinateur à la plus imposante photocopieuse. Le rêve non? bah en fait, pas tant que cela au début....

        Je m'explique, lorsque vous entrez, vous êtes le seul européen. Pour la plupart des Chinois, qui dit européen, dit argent. Et qui dit argent dit bon client qui va tout acheter. Plaisant n'est-ce pas (surtout quand on a pas d'argent). Une fois que vous êtes repéré, c'est fini pour la discrétion, vous ne pourrez pas regarder un produit tranquillement. Pourquoi? Les Chinois ont la particularité de crier (hurler serait le terme plus approprié xd), et surtout pour attirer les clients. Donc vous imaginez bien que lorsque c'est un européen qui passe, il faut encore plus l'attirer, donc hurler plus fort à coup de respectueux "Hey Sir, can i help you?" / "Sir, hey Sir" / "Canon, Asus, Nokia....". Au début on est très surpris, donc on s'arrête, on regarde, on écoute le boniment des vendeurs avec attention ! (Ps: Qui pour la plupart, la majorité même ne parlent pas anglais, donc répètent les quelques mots qu'ils ont appris "very good, very good product, nice"). Puis on a un peu assez, donc on continue son chemin, mais comme est poli et que notre maman nous a bien élevé, on répond "no thank you" aux lueurs d'espoir qui brillent dans les yeux de ces charmants vendeurs (oui tentative avortée de poésie) et même charmantes vendeuses, que l'on inviterait bien boire un café. ;)

        On continue notre chemin au milieu des stands et boutiques qui regroupent une multitude d'ordinateurs, écrans, mp3, iPod, clé USB, composants électroniques etc... Sauf que, les vendeurs (et vendeuses) sont toujours là, ils ne vous ont pas oubliés, donc ils se jettent devant vous hurlant ou même vous agrippent le bras pour vous présenter leurs produits. C'est après avoir fait plusieurs étages, que j'ai trouvé la combine ultime. Grâce à moi (enfin j'espère) vous saurez comment faire et vous comporter dans ce genre d' "electronic center". Lorsque vous entrez pour la première fois, restez dans le hall d'entrée. Habituez vous quelques instants au bruit ambiant. Ensuite avancez dans les couloirs du rez-de-chaussée (là où je suis allé, c'est au rez-de-chaussée que j'ai été le moins ennuyé). Une fois prêts, vous pouvez monter les escalators jusqu'à l'avant dernier étage sans vous arrêter (au dernier étage se trouvent des restaurants). Que la visite commence !

        Pour ma part, j'ai fait un petit tour rapide de chaque étage pour voir ce qui pourrait m'intéresser. Puis j'ai fait chaque étage un par un. Si un stand ne vous intéresse pas, ni passez pas trop de temps sinon bonne chance avec les vendeurs. S'il vous intéresse, arrêtez-vous, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. Si le vendeur se veut trop entreprenant, du genre sortir la boite, vous diriger vers la caisse, faites un salut de la main en remerciant et partez, sinon dîtes que vous reviendrez plus tard et acceptez la carte de visite s'y on vous en donne une. Une autre des techniques vous éviter de trop se faire embêter, est de se diriger en fonction des panneaux des marques, sans regarder les produits. Ainsi les vendeurs verront que vous avez une destination précise et seront moins offensifs. Vous pouvez aussi naviguer entre les stands derrière des Chinois et espèrer que les vendeurs ne voient pas votre différence de teint ;) Je n'ai pas pu prendre de photos des stands, étant seul dès que je passais, les vendeurs bondissaient devant moi. Lorsque je serai avec Cad, nous pourrons en prendre. L'un d'entre nous distraira les vendeurs pendant que l'autre prendra des photos xd. Ces centres sont très impressionnant et je regrette qu'il n'y en ai pas de semblable, ce sont des sortes d'énormes BHV (paris) mais beaucoup plus vivant. J'ai profité de ce temps pour faire un comparatif de prix. Bien entendu, ce sont des prix pour européens qui m'ont été donnés. Les prix n'étant pas affichés et les catalogues inexistants. En négociant avec les vendeurs, j'ai réussi à obtenir jusqu'à 40% des prix que je vais vous donner. Mais vous allez voir que cela reste encore bien au-dessus des vrais prix! Le mieux, ce que je ferai très certainement, est de venir avec un ami chinois et que celui-ci achète pour vous.

        Prix en yuans donné par les vendeurs - 10 yuans équivaut à 1 euro

        iPhone 8Go (je n'ai pas trouvé de 16Go en vente, ni de 3G) : de 5 500 à 11 000 (selon les points de vente) MacBook Pro : 30 000 MacBook Air : 50 000 Eeepc 701 : 2 600 Eeepc 900 : 3 800 (caractéristiques) PSP : de 1 200 à 1 500 LG KF510 : 2 880 LG Secret : 3 280 (que l'on avait testé ici) LG KM380 : 1 580 (que j'avais découvert ici)

        Quelques prix que j'ai trouvé sur un catalogue officiel :

        PSP : 1 520 XBOX 360 : 3 200 PS3 : 3 300 PS2 : 1 250 WII : 2 050 MacBook Pro : 15 300 MacBook Air : 15 800 MacBook : 8 988 iMac : 14 800 Shuffle 1Go : 385 Touch 8Go : 2 360 iPod Classic 160 Go : 2 780 iPod Nano 8Go : 1580 Ps : Ne voyez là que le regard incomplet des tribulations d'un petit français (parisien de surcoît) nouvellement arrivé en Chine. Je ne cherche à blesser personne, mais juste faire part de mon ressenti à l'instant précis.

        DiversGadgets & TechnoVoyage

        Aujourdh'ui, je suis allé faire un petit tour de quelques heures (4 pour être précis) autour de la place Tian'anmen et de la Cité Interdite. Voici quelques photos (prise à partir de l'iPhone) : Cad est allé hier soir dans un club de Shanghaï situé devant Pu-Dong : le Bar Rouge. Voici quelques photos prises avec l'iPhone (pour la qualité, on va dire qu'elles ont été floutées pour respecter le droit à l'image des personnes xd) bar ironflebar ironfle bar ironflebar ironfle A faire une prochaine fois : A bientôt pour de nouvelles aventures !

        Voyage