iriscan mouse test produit

Un bouton d'action "Scan" et une surface de numérisation, tels sont les ingrédients de cette souris-scanner tout-en-un, après la review, découvrez dans cet article le test de l'IRIScan Mouse. Un simple glissement de la souris sur votre document permet en un clic de scanner des textes et des images en noir / blanc et couleurs. Ensuite vous récupérez sur un logiciel dédié les éléments et un simple glisser / déposer sur Word, Outlook et même Photoshop suffit à exploiter les données numérisées. Il est également possible d'enregistrer directement au format PDF les résultats et de les transférer sur les réseaux sociaux ou pour les adeptes comme moi de la prise de note : sur Evernote. Tout est possible ! Pour 79 euros, l'IRIScan Mouse va vous faire gagner du temps et se révéler très utile pour une utilisation professionnelle. Vous pouvez jeter à la poubelle votre vieille souris et adopter ce nouveau device. La souris est livrée dans une petite boîte avec manuels d'utilisation (vous n'aurez même pas besoin de les lire tellement c'est simple), un disque d'installation, une pochette de protection pour ranger la souris lorsque vous vous déplacez et un petit tissus pour nettoyer la surface de numérisation des documents. test scanner souris portable iris Pour utiliser la souris-scanner, il faut tout d'abord installer le logiciel fourni dans la boîte, en quelques clics vous configurez la souris qui se synchronise automatiquement. Vous pouvez commencer à scanner ! La première étape est de choisir les documents à numériser, vous posez ensuite la souris IRIScan Mouse dessus, appuyez une fois sur le bouton "Scan" pour démarrer le processus. Survolez les éléments à scanner, puis appuyez à nouveau sur le bouton "Scan" et la deuxième étape se lance : l'édition des documents numérisés.

BuzzDiversGadgets & TechnoTests et Avis
scanner iriscard capture ecran

Après de nombreuses semaines à tester le scanner IRISCard Anywhere 5, voici le test tant attendu ! Pour ceux qui n'avaient pas lu la review (cliquez sur le lien), ce produit est développé par la société IRIS Solutions qui fait de la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) sa spécialité. Pour avoir rapidement discuté avec un des représentants de la marque, je vous invite à rester sur iRonfle.com pour suivre l'actualité de cette entreprise, de nouveaux produits encore plus bluffant de fonctionnalités et de simplicité arrivent bientôt sur le marché notamment dans le domaine de la mobilité (un exemple : la IRIScan Mouse. iriscard anywhere 5 test produit Le scanner de cartes de visite IRISCard Anywhere 5 permet de transformer les cartes papier en format numérique que vous pourrez exploiter très facilement sur votre ordinateur à l'aide d'un logiciel qui s'installe en quelques minutes. L'utilisation professionnelle est géniale car la base de données que vous créez peut s'intégrer dans votre logiciel de newsletter, votre Outlook, Salesforce où autres CRM. Afin de tester l'ensemble des caractéristiques, j'ai utilisé chez un client le scanner, je vous livre ainsi dans cet article mes impressions sur ce test grandeur nature.

BuzzDiversGadgets & TechnoTests et Avis
souris scanner iris

Sur iRonfle.com on aime beaucoup les produits développés par IRIS Solutions qui permettent de faciliter la vie des utilisateurs, à la fois geek et high-tech, ils sont très faciles d'utilisation pour des usages privés ou professionnels. Je vous avais déjà parlé du scanner de cartes de visite portable IRISCard Anywhere 5 dont le test arrive très vite (promis !), voici maintenant une souris-scanner pour numériser vos documents encore plus simplement : IRIScan Mouse. IRIScan Mouse souris scanner pour tout numériser Cette souris-scanner IRIScan Mouse embarque la technologie OCR et reconnaît plus de 130 langues. Avec ce produit, fini le temps ou l'on devait scanner le document, puis l'importer sur l'ordinateur pour trouver un logiciel qui puisse analyser et extraire les données du document. En quelques clics, un passage de souris et tout est directement importé sur votre ordinateur. Chaque élément, texte ou image est numérisé et reconnu.

BuzzDiversGadgets & TechnoTests et Avis
MacBook Pro 2010

Du 1er au 7 avril se déroulait la semaine du développement durable et à cette occasion le blog iRonfle.com souhaite vous présenter un geste éco-responsable simple : booster son PC est bénéfique pour la planète. Réponse en une phrase : améliorer votre équipement informatique permet de le conserver plus longtemps et ainsi d'éviter d'utiliser des centaines de kilos de carburants fossiles, eau et produits chimiques. Avis aux Ronfleurs Professionnels : vous allez voir qu'en changeant votre disque dur votre ordinateur va retrouver sa jeunesse et vous éviter d'en acheter un nouveau ! Pour cette semaine spéciale, en partenariat avec Crucial.fr, nous vous proposons de remporter un SSD Crucial M4 de 256Go. Pour la petite histoire, Crucial est un fabricant de composant spécialisé dans la mémoire vive (RAM) et disque dur SSD (Solid State Drive) quel que soit votre OS, vérifiez tout de même la compatibilité pour votre Windows ou votre Mac. Vous retrouverez à la fin de ce test un lien vers un questionnaire pour vous permettre de remporter le disque dur SSD. SSD Crucial M4 Mais comment ces composants de PC, pris séparément peuvent-ils contribuer au développement durable ? Tout d’abord, selon une étude IPSOS demandée par Crucial, 86% des interrogés pensent qu’il est mieux pour l’environnement de réparer son ordinateur ou l'améliorer que d'en acheter un neuf. Et 74% considèrent que les constructeurs ne fabriquent pas de produits plus solides et plus fiable pour protéger l'environnement. Si votre ancien PC finit à la poubelle après acquisition d'un autre, le recycler implique une grande dépense de ressources et n'est pas toujours très efficient.

BuzzGadgets & TechnoTests et Avis
pack surveillance myfox hc2 pack securite

Devant le succès de l'article sur le système d’alarme intelligent pour la maison MyFox il y a presque deux ans avec plus de 70 commentaires, plusieurs milliers de visites et une demande récurrente des visiteurs du blog via le formulaire de contact, iRonfle se doit de présenter la nouvelle version de la gamme Sécurité et Surveillance de MyFox (même si son lancement a eu lieu en octobre dernier). Cet article ne sera malheureusement pas un test, car je n'ai pas acheté la nouvelle version de la centrale d'alarme, mais une présentation des différentes nouveautés par rapport à la première version, et les fonctionnalités de cette box qui souhaite révolutionner la domotique. centrale alarme myfox HC2 test produit Avant de commencer la présentation de la box, j'ai lu sur l'excellent site AlloAlarme.fr que les nouvelles fonctions de la box MyFox HC2 seront disponibles via une mise à jour automatique pour les clients de la première version avec la possibilité d'acquérir à un prix intéressant le nouveau modèle. Si vous souhaitez acquérir la nouvelle centrale d'alarme, vous pouvez passer par le site AlloAlarme.fr en toute confiance et sécurité. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

BuzzGadgets & TechnoRevue webTests et Avis
iriscard anywhere 5 test produit

Dans cet article, je vous propose de faire une petite review d'un des nombreux produits de la marque IRIS Solutions : le IRISCard Anywhere 5. En attendant que le scanner de cartes de visite recharge puisqu'il s'utilise en situation de mobilité (sans fil!), nous allons découvrir les différentes fonctionnalités et utilisations de celui-ci. J'accompagnerai mon prochain article test de photos du produit et de mes impressions. IRIS Solutions est une société de développement de solutions OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) pour les professionnels disponibles sur les logiciels d'exploitation Mac et Windows. Ces logiciels permettent de convertir l'information en format papier dans un format digital; des documents ainsi éditables depuis ordinateur. iriscard anywhere 5 test produit L'IRISCard Anywhere 5 est à destination des professionnels qui souhaitent récupérer sous format numérique les coordonnées de leurs contacts professionnels : il suffit d'insérer la carte de visite du contact dans le scanner sans fil pour qu'une image soit réalisée et enregistrée dans une carte SD ou clé USB, ensuite une fois branchée, la carte ou la clée intègre automatiquement les données dans le logiciel de gestion de contacts Cardiris Pro. Voici quelques fonctionnalités clés de l'IRISCard Anywhere 5 : - Scanner sans fil - Numérisation de 800 cartes de visite à l'heure - Compatible iPad, Windows, Mac, Linux Concernant le gestionnaire de cartes de visite Cardiris, il est inclus par défaut dans l'achat du produit, il permet ainsi la retranscription automatique de toutes les cartes de visite numérisées. Et le vrai plus : l'exportation est possible vers Outlook, Google Contacts, Salesforce pour des CRM maison. Rendez-vous dans quelques jours pour le test complet de l'IRISCard Anywhere 5, le scanner de cartes de visite portable!

BuzzDiversGadgets & TechnoTests et Avis
fitbit test produit zip

Disponible en plusieurs couleurs (bleu, noir, vert ou encore rose), le Fitbit Zip est un coach électronique qui vous permet de mesurer les pas effectués, la distance et les calories brûlées. J'ai acheté la version noire il y a quelques semaines et j'en suis ravi, d'ou la raison de ce petit article pour vous présenter un petit gadget qui va vous permettre de rester en forme. Les objets connectés sont à la mode aujourd'hui, ils ont plusieurs facettes : design, technologie, gaming et fitness. Dans le cas du Fitbit Zip, son design est très basique et sa taille en fait un objet que l'on presque tendance à oublier. Fourni avec une attache il se glisse facilement dans la poche et s'attache au pantalon sans jamais lâcher. Disponible sur le site FitBit.com pour un peu moins de 60 euros, c'est le compagnon idéal pour garder la forme. coach electronique fitbit zip Si comme moi, vous n'avez pas envie de dépenser une fortune dans un FuelBand de Nike ou autre concurrent, ce podomètre qui fait office de coach électronique est parfait. Le FitBit Zip a plusieurs fonctions : enregistrer le nombre de pas effectués, calculer la distance parcourue et les calories brûlées au cours de la journée (ajouté à celle que vous dépensez en moyenne selon votre âge / poids / taille). Il se synchronise à votre compte en ligne à l'aide d'un dongle USB où votre smartphone (le mien est un iPhone 3GS, donc cela ne marche pas, il vous faut un iPhone plus récent pour une synchronisation instantanée). Le vrai plus de cet appareil est l'interface disponible sur le site qui ne propose pas uniquement le détail de vos activités, mais aussi de suivre votre alimentation grâce à l'ajout d'aliments et le calcul automatique de calories. Pareil pour le suivi de votre poids. Si vous possédez aussi des comptes "fitness" comme Runkeeper ou encore Withings, l'ensemble est compatible avec FitBit, il vous suffit de synchroniser une fois les datas pour que l'ensemble soit ensuite automatique. J'effectue un suivi (tracking) de mes activités sportives avec Runkeeper, ce qui me permet en fin de journée d'avoir un tableau complet de mes activités ajouté à ma balance Withings dont je parlerai dans un prochain article. fitbit test produit zip Dans mon utilisation du Fitbit Zip, le vrai plus est l'aspect ludique du produit, il est possible de se donner des objectifs en terme de distance parcourue. Pour ma part, j'ai un objectif de 10 000 pas par jour. Avoir le coach électronique sur soi pousse à essayer de réaliser cet objectif, on évite ainsi les ascenseurs et la voiture pour ses déplacements tout en faisant du sport. Le jeu est de regarder plusieurs fois par jour combien de pas il faut encore avant d'atteindre l'objectif. Il est aussi possible de défier ses amis sur les objectifs avec le Fitbit Zip.

DiversGadgets & TechnoRevue webTests et Avis
taxiresto commander restaurants

Voici un test du site Taxiresto.fr réalisé par une lectrice d'iRonfle.Com : Amélie. Qui n'a jamais fait l'expérience de rentrer ereinté apres une longue journée de travail, affamé et de trouver comme seul réconfort un frigo vide ? Vous avez faim, mais vous êtes trop fatigué pour resortir, spécialement avec le froid hivernal qui commence à sévir dehors. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier, mais en deux clics sur le net, j'ai trouvé la solution imparable : taxiresto.fr Mais qu'est ce que c'est me direz-vous? C'est une plateforme de livraison en ligne d'utilisation très facile : il vous suffit de vous rendre sur le site internet via votre ordinateur ou de passer par l'application Taxiresto de votre smartphone et de saisir votre code postal. Vous verrez alors s'afficher un large choix de spécialités culinaires disponiple à la livraison à côté de chez vous : pizza, sushis, burgers, chinois, indien, couscous et j'en passe... Il ne vous reste plus qu'à choisir quand et où vous voulez être livré, payer en ligne, ou à la reception, en choisissant le moyen que vous voulez (le prix affiché inclus la livraison, donc pas de surprises!) et vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations l'esprit léger en attendant que votre délicieux repas arrive prêt à être consommé. Trente minutes après, le temps pour moi de prendre une bonne douche chaude, j'étais devant mon PC, bien au chaud avec un délicieux plat thailandais. Je recommande ! Note de Gus : Si vous souhaitez vous aussi écrire sur ce blog, n'hésitez pas à nous contacter !

BuzzDiversTests et Avis
cabriolet golf volkswagen

Dans moins de 10 jours, le constructeur automobile Volkswagen revient sur le devant de la scène après 9 ans sans nouvelle version, avec la nouvelle Golf Cabriolet. Le 9 Septembre marque la sortie officielle de son nouveau modèle avec pour ce faire la mise en place d'un dispositif de réalité augmentée pour découvrir la nouvelle VW Golf Cabriolet sous tous ses angles. Billet indépendant rémunéré

 

La technologie de la réalité augmentée est à la mode, souvenez-vous de Playviz pour visualiser les meubles avant même de les acheter. Grâce à une application du nom de Volkswagen Virtual Golf Cabriolet disponible sur les smartphone de types iPhone et Android, vous pourrez découvrir en avant-première la nouvelle Golf Cabriolet et surtout, la configurer en 3D. Ce qui m'a le plus intéressé est que vous pouvez : - télécharger sur le site VW (voir au-dessus) un marqueur de réalité augmentée qu'une fois imprimé, va vous servir à "jouer" avec la voiture - ou vous rendre directement chez les concessionnaires pour viser avec votre smartphone les bornes/podium spécialement mises en place ou cartes postales 3D et voir apparaître la nouvelle Golf Cabriolet en 3D ! Je n'ai pas eu le temps de me rendre dans une concession, mais j'ai imprimé le marqueur et je dois dire que le résultat est bluffant, je vous invite à tester ! En effet, vous pouvez voir en 3D toutes les facettes de la voiture, mais aussi changer la couleur, les jantes et naturellement : la capoter et la décapoter à volonté. Le constructeur a fait un énorme effort pour la mise en place du dispositif, on imagine que cela n'a pas été facile de mettre en place les podium 3D chez chaque concessionnaire, et pour permettre à tous de visualiser le rendu, il est possible de prendre une photo de votre Golf Cabriolet Volkswagen custom et de la partager avec vos amis. Il y a également un volet média dans le plan de communication, je sens qu'il va être drôle de faire apparaître les voitures en 3D sur les magazines que vous lisez ! Pour faire un retour sur l'application, elle est très simple et propose vraiment de vivre l'expérience de la réalité augmentée sur plusieurs supports, il est rare que ce soit le cas, car ici, on dépasse la simple page de pub dans un journal avec une présence en concession, dans des annonces presse, des cartes postales et depuis le site web. Voici une vidéo réalisée par l'agence V (à l'origine du projet), montrant le fonctionnement de la réalité augmentée du constructeur Volkswagen pour la nouvelle Golf Cabriolet : - Télécharger l'application iPhone & iPad : http://itunes.apple.com/fr/app/volkswagen - Télécharger l'application Android : https://market.android.com/ - Téléchargez et imprimer le marqueur pour participer à l'expérience réalité augmentée à l'adresse suivante : http://nouvellegolfcabriolet.fr/site/VW_Marqueur_RA_GolfCabriolet.pdf

BuzzMobiles et PDARevue webTests et Avis
systeme surveillance simple myfox

Je vous propose aujourd’hui de découvrir un nouveau système de vidéosurveillance (qui joue aussi dans le domaine de la domotique) avec MyFox , la solution d’alarme et de vidéosurveillance intelligente. Cette société n'est pas une startup, elle a déjà fait ses preuves dans le domaine de la sécurité, j'ai découvert qu'elle avait plus de 8 ans, était présente dans le catalogue de la FNAC (un gage de qualité donc) et surtout, la marque avait été primée pour ses innovations de nombreuses fois ! Billet indépendant rémunéré Avec sa gamme d'alarmes, de surveillance et de domotique que j'ai eu la chance de tester, MyFox souhaite démocratiser la surveillance et les alarmes en les rendant accessibles au plus grand nombre avec une offre complète à un prix intéressant, ainsi qu'une installation facile (enfin!). Mais en tant que geek, ce qui m'a tout de suite séduit, c'est le multi-plateforme de MyFox, avec notamment une application iPhone pour surveiller sa maison à distance ! Premier regard et impressions sur le système d'alarme MyFox : le déballage. MyFox propose plusieurs packs/offres pour sécuriser sa maison (appartement dans mon cas) avec un pack sécurité, centré sur l'alarme, un pack surveillance avec un focus sur la vidéo et un pack évolution qui contient les deux options et que je conseille. Dans mon pack se trouvait une caméra motorisée IP avec une prise commandée sur laquelle je reviendrai un peu plus tard en évoquant les offres domotiques de MyFox. La boîte contient une centrale avec une alimentation, une documentation très courte car tout est expliqué en texte et vidéo sur le site MyFox.fr, un câble éthernet. J'avais aussi le détecteur de présence/ouverture TAG. Le système complet d'alarme à distance MyFox, est super pro, avec donc de nombreux kits, depuis le détecteur de fumées au détecteur infrarouge et de mouvement, en passant par la vidéo-surveillance image et son. Cela fait beaucoup à déballer, mais on se prête au jeu, et comme nous allons le voir, l'installation est facile. Installation du système d’alarme MyFox Comme annoncé dans le pitch de présentation de la solution, MyFox est un système qui s'installe très rapidement et "en live", puisque vous êtes guidés pas-à-pas depuis le site, pour ce faire, il faut commencer par se créer un compte, ensuite on donne les numéros de série et l'installation commence. Point positif pour commencer : le guide commence par une présentation complète de la solution et de toutes les possibilités de Myfox, on a très vite envie d'acheter les autres éléments pour booster sa protection personnelle ! Il est également possible de souscrire en plus à des services premium, comme l'intervention d'une équipe de sécurité (je doute que ce soit votre équipe de Rainbow Six par contre^^), pratique si vous partez à l'autre bout du monde. Les alertes mails et la surveillance à distance son bien évidemment gratuits, ainsi qu'une application iPhone et Android. Le software de My Fox est souvent en développement comme expliqué, donc il est possible que vous ayez à mettre à jour votre centrale de commande, il suffit de suivre les instructions. La console comme le TAG peuvent se placer n'importe où, le site vous donne même des idées. Si vous êtes perfectionniste comme moi, vous pourrez même configurer chacun de vos TAG avec un nom précis afin de savoir en cas d'alertes, l'ouverture "en danger". Sur la photo du dessus, vous avez pu voir des télécommandes qui peuvent aussi être configurées comme les autres éléments du pack. Tout cela était très rapide et super intuitif, un autre bon point positif, promesse de vente respectée ! En ce qui concerne la caméra, il faut installer un petit soft en plus, pour permettre de la configurer, n'oubliez pas lors de la première utilisation de la connecter directement en Ethernet, ensuite vous la configurer facilement avec le programme, donnez le code wifi et le tour est joué ! La qualité d'image de la caméra : celle-ci est correcte, mais n'oubliez surtout pas de régler celle-ci en 640x480 lors du paramétrage, sinon comme moi au début, vous allez avoir une image pas terrible ! A noter que la caméra est dotée d'un moteur pour permettre une vision globale. N'hésitez pas à rajouter au système de nouvelles caméras pour sécuriser toutes les pièces et avoir un système de sécurité MyFox sans failles. Un peu de domotique avec les outils MyFox La domotique est l'ensemble des techniques électroniques, d'automatisme qui permet d'améliorer le confort d'une habitation, le système d'alarme intelligent MyFox se frotte à cette notion avec dans ce que j'ai pu tester, une prise commandée à distance par une télécommande. Les plus geeks d'entre nous peuvent ainsi sans se déplacer contrôler leur maison ^^. Et tous les éléments que vous rajoutez pour booster votre maison peuvent-être connectés avec l'interface MyFox. J'avais déjà testé le principe de la domotique dans une "maison intelligente" près des Champs-Elysées, avec l'ensemble des interrupteurs, télévisions, sons gérables depuis une application. Mais là, pouvoir le tester chez soi, même en petit format avec uniquement une prise commandée est beaucoup plus drôle. C'est l'élément geek par excellence ! Application iPhone et Android Le système de surveillance et de sécurité MyFox est comme je l'ai présenté dans l'introduction, aussi présent sur les deux plateformes iPhone et Android au travers d'une application gratuite. Je vous invite à les utiliser, ces applis sont pratiques et il faut encourager l'équipe de dév à continuer ainsi. Je trouve que la sécurité doit se porter sur la mobilité et cela passe en plus d'une interface web, par une application mobile pour permettre d'aller plus loin que le simple SMS ou mail d'alerte, en pouvant activer/désactiver l'alarme, et vérifier en temps réel avec la caméra motorisée la situation. Impressions sur l'utilisation au quotidien de MyFox J'ai eu deux semaines pour tester le système d'alarme intelligent pour la maison, il est possible de gérer sa sécurité via l'interface web, espace sur lequel on configure les composants et accède à la vidéo en direct avec une sauvegarde et un archivage des vidéos si souhaité. En cas d'intrusion, vous pourrez ainsi présenter les vidéos à votre assurance/police. Un autre truc marrant est la création de scénarios, comme demander l'enregistrement automatique à une heure précise et même de demander l'arrêt de toutes les lumières en cas d'activation de l’alarme, vive la domotique ! L'application iPhone est franchement bien réussie avec un design et une charte graphique similaire au site, donc on est pas perdu. Les mêmes caractéristiques de paramétrages que sur le site Myfox.fr sont possibles. Bref, rien de spécial à rajouter si ce n'est le plaisir de pouvoir surveiller de loin sa maison et jouer à éteindre les lumières à distance (très drôle lorsque l'un des occupants n'est pas au courant lol). Conclusion MyFox m'a impressionné par la qualité des produits, le pitch est vrai : simplicité d'utilisation et d'installation pour un résultat niquel. Je pense aussi que la domotique est un des avenirs de la sécurité, bientôt tout sera gérable de cette manière. Continuez aussi à développer des applications mobiles, car pouvoir surveiller son appartement depuis son iPhone est vraiment génial. Je n'ai pas de remarques en particuliers, si c'est n'est au niveau du prix, je serai d'avis de baisser un peu le prix de base et de proposer directement un forfait mensuel. La solution Myfox est vraiment complète et pro, par rapport au HomeScope qui laisse sur sa faim. N'hésitez pas à poser vos questions et donner votre avis/remarques dans les commentaires !

BuzzGadgets & TechnoRevue webTests et Avis