PMU Poker Michalak 2

Sur cette photo postée il y a plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, on aperçoit la silhouette d'un homme bien connu des milieux sportifs : Frédéric Michalak. On le connaît pour ses talents de joueur de rugby, mais maintenant vous allez découvrir l'autre facette du personnage : le joueur de poker. Je peux enfin révéler que cette photo provient du tournage de la nouvelle publicité pour la branche poker du site PMU.fr. J'ai eu la chance de participer au tournage et de regarder les différentes scènes de la prochaine pub, ainsi que de poser une question au champion, la vidéo sera bientôt en ligne, stay tuned ! En attendant, voici quelques visuels du tournage pour vous préparer a affronter les autres joueurs de poker lors des prochains tournois.

PMU Poker Michalak 2

PMU Poker Michalak 2

Plusieurs tournois se sont succédé a l'approche de l'été avec le BIG NAME PMU (plus d'infos ici et ici), et ce n'est pas terminé puisque Mercredi 26 juin 2013 à 21 heure précise, le site PMU créé une nouvelle rencontre pour la communauté autour d'un nouvel événement pour défier un bounty exceptionnel : Frédéric Michalak. Toutes les informations sont disponibles directement via ce lien. michalak-banner tournoi pmu poker De nombreux lots sont a se partager pour les gagnants, ce sont ainsi près de 2000 euros à se partager et 200 euros pour celui qui arrivera a éliminer le joueur que tout le monde attend, Frédéric Michalak. Soyez prêt, c'est un roi du bluff !

BuzzDiversSoirées
conference B2B rocks

Dans quelques jours se déroulera à Paris une conférence dédiée aux startups qui s'adresse exclusivement au secteur du BtoB. J'ai acheté mes places à B2B Rocks , ce sera l'occasion de découvrir les dernières pépites du secteur et présenter pour la première fois ma nouvelle société qui accompagne les PME / TPE dans la génération de leads sur internet. Avec B2B Rocks, le ton est donné : Peut-on être en B2B et perçu comme cool ? La conférence se déroule en deux parties suivies d'un cocktail afin d'échanger sur les différentes interventions, il reste encore quelques places alors dépêchez-vous pour venir à cet évènement qui fait la promotion des entreprises qui gagnent de l'argent. On parle trop des entreprises en B2C sans business model malgré une technologie et des idées novatrices, et pas assez du business to business, ses levées de fonds, relations avec les grands groupes et nombreux challenges. conference B2B rocks Voici le programme :

DiversSoiréesStartup
grand prix strategies 2013

Hier mercredi 20 Mars se déroulait une nouvelle édition du Grand Prix Stratégies avec pour cette année 2013 le Marketing Digital à l'honneur. De nombreux professionnels des médias et artisans du marketing, communication s'étaient réunis pour décerner aux vainqueurs des différentes catégories (sites internet, brand content, médias sociaux etc...) les trophées des meilleures réalisations 2013. grand prix strategies 2013 Cet évènement est l'occasion pour les annonceurs et les agences de découvrir les créations de marques les plus plébiscités par la profession. La catégorie High-Light est le Grand Prix du Marketing Digital 2013 qui a été remis à BETC et BETC Digital pour la dernière campagne Evian. Les objets connectés sont à la mode et un objet (le Smart Drop) sous forme de personnage souriant en gouttes d'eau permet à l'aide du Wifi de commander directement des bouteilles d'eau Evian sans passer par un site web.

Soirées

Depuis 10h00 ce matin, les Docks de la Plaine Saint Denis voient affluer des centaines d'entrepreneurs et créateurs afin de se rencontrer et partager les dernières tendances du web à l'occasion d'une nouvelle édition de la célèbre conférence LeWeb 2012. Cette année portera sur le thème de l'Internet des Objets avec notamment de nombreuses démonstrations en live sur la scène de la conférence. Si comme moi, vous n'avez pas réussi à vous libérer pour cet évènement exceptionnel, je vous invite à suivre LeWeb 2012 en live depuis YouTube (et en qualité HD !) afin de suivre les compte-rendus des panels, des interviews et démos vidéo, bref du 100% live !

DiversRevue webSoiréesStartup
photos soirée golden blog awards 2012

Le 14 novembre dernier avait lieue la troisième édition des Golden Blog Awards. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs blogs français dans vingt catégories différentes. C'est l'occasion aujourd'hui de revenir sur la soirée avec les résultats des Golden Blog Awards 2012 et la vidéo officielle : Boucherie Ovalie remporte la catégorie Sport représentée par Kia Podcast Science - La science sans prise de tête remporte la catégorie Sciences et Recherche représenté par Le CNES Resto-de-Paris.com remporte la catégorie Paris représentée par La Mairie de Paris Freshnews remporte la catégorie Videoblog / Podcast représentée par Nuance Dragon The Blenheim Gang remporte la catégorie Auto Moto représentée par Oscaro Le Geek Pauvre remporte la catégorie High Tech représentée par Orange Pocket-Collection remporte la catégorie Jeux représentée par Game One My Community Manager remporte la catégorie Economie Marketing représentée par BNP Paribas Boum! Bang! remporte la catégorie Culture Graphique représentée par Les Comptoirs du Multimedia coreight.com remporte la catégorie Actualités Web représentée. Tête de Thon remporte la catégorie Beauté représentée par Franck Provost Cinématraque remporte la catégorie Cinéma représentée par Windows 8 Carnet d’escapades… remporte la catégorie Voyages / Tourisme co-représentée par hotel.info et Astotel Eco-createurs remporte la catégorie Ecologie Environnement représentée par Kia Helloitsvalentine remporte la catégorie Mode co-représentée par Here We Style et Zalando Macadam Valley remporte la catégorie Bandes Dessinées représentée par Les Editions Du Chène Phonographe Corp remporte la catégorie Musique représentée par Deezer Chroniques d’un jeune célibataire remporte la catégorie Lifestyle représentée par Windows Phone La Super Supérette remporte la catégorie Gastronomie représentée par La Kitchen Music.com by Interbev Hippopotable remporte la catégorie Culture Généraliste représentée par Melty.fr Retrouvez les soirées "live" de la soirée sur Sharypic. Félicitations à tous les lauréats !

DiversSoirées
fundme

L’Atelier BNP Paribas recevait hier soir de nombreux startupers français et business angels sur la thématique de l'investissement dans une startup. Organisée par Fundme.fr, l’annuaire des meilleures startups françaises, la soirée était divisée en deux parties avec dans un premier temps, une table ronde « Comment devenir Business Angels ? », animée par Eric Dupin (Fondateur et Rédacteur en chef de Presse Citron) avec : - Hugues Le Bret (Entrepreneur) - Patrick Hannedouche (Administrateur de Paris Business Angels) - Michel de Guilhermier (Mentor à L’Accélérateur)

Après les témoignages de Presse Citron, Paris Business Angels, L'Accélérateur, Chausson Finance,Network Finance, Femmes Business Angels, 5 start-up ont présentés leur entreprise aux investisseurs : - EWorky : plateforme connectant ceux qui recherchent un lieu de travail (bureaux, salles de réunion, espace WiFi, etc.) et ceux qui en proposent. - DandyBox : chaque mois vous recevez une box "dandy" avec des objets lifestyle afin de pimenter votre journée. - Canibal : solution innovante de collecte et de recyclage les canettes, bouteilles et gobelets consommés en dehors du domicile. - Babble Planet : jeu éducatif dédié aux 6-10 ans se focalisant sur l’apprentissage oral de l’anglais. - The French Talent : première solution e-commerce permettant à des créateurs français de vendre sur un réseau de plus de 30 sites e-commerces. De nombreux autres startupeurs étaient aussi présents comme moonbar.org qui aggrège dans une newsletter hebdomadaire les évènements qui se déroulent à Paris, Londres où Berlin en fonction de votre profil (Développeur, BusinessDev, Designer où Investisseur).

Revue webSoiréesStartup
leweb 2011 solomo

Un petit reminder pour la conférence LeWeb édition 2011 organisée par la famille Le Meur qui aura lieue cette année sur l'Eurosites Les Docks du 7 au 9 Décembre. Comme chaque année, cette évènement rassemblera de nombreux conférenciers et personnalités du monde du Web mais aussi des politiques et des investisseurs. On retrouvera des habitués comme Eric Schmidt et Marisa Mayer de Google, où Joanna Shields de Facebook. Ce qui va être le plus intéressant je pense comme conférence avec une personnalité-star d'internet est l'investisseur Sean Parker qui a beaucoup oeuvré ces derniers temps pour la communication de Spotify. Et naturellement, le controversé Mike Arrington. Le thème de l'édition 2011 de la conférence LeWeb est le diminutif de Social Local Mobile : Solomo. Les organisateurs attendent 3000 participants venus de 60 pays différents pour ces trois jours de conférences et networking entre grosses entreprises et jeunes startups. Cet évènement marque aussi la dernière partie de la compétition de startup annuelle au cours de laquelle les finalistes vont présenter aux participants leurs projets. Six cent startups ont participés cette année et seize sont aujourd'hui en finale, dont six française. Voici un récapitulatif des finalistes avec leur pays d'origine : 23minutes.to (États-Unis), Apila (France), ARNav (Pologne), Babelverse (Chili), Beintoo (Italie), ClearKarma (Autriche), Commerces & Co (France), Compath.me (Japon), Echo Labs Limited (Hong Kong), Flagfriend (France), Gauss (Allemagne), Geokiwi (France), HeyCrowd (France), inZair (Suisse), RadikHub (Inde), staround (France). Nous leur souhaitons bonne chance !

Revue webSoiréesStartup
golden blog awards 2011 jurys

Quelques nouvelles concernant les Golden Blog Awards 2011, à quelques jours de la soirée du 16 novembre qui verra l'annonce des lauréats de chaque catégorie de blogs dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris. Le 24 octobre, les votes des internautes ont mis en avant pour chacune des 20 catégories les 10 blogs shortlistés (blogs avec le plus de votes). Les listes sont disponibles sur le blog backstage : gbackstage.fr. Depuis cette date, c'est au tour des jurys et des partenaires de donner leur classement  jusqu'au 5 novembre suivant plusieurs critères de notation : la qualité du blog, son orginalité, sa pertinence dans la catégorie, la créativité (point de vue stylistique), les illustrations et le design, et sa fréquence de mise à jour. L'ensemble des points récoltés dans le classement internautes, jurys, partenaires vont permettre à l'aide de savants calculs de décerner le trophée des Golden Blog Awards 2011 à chaque blogueur lauréat de sa catégorie. Le 16 novembre, les lauréats seront officiellement annoncés au cours d'une cérémonie, stay tuned !

DiversSoirées
affiche Golden Blog Awards 2011

Proposez, votez, partagez, élisez vos blogs préférés sur : www.golden-blog-awards.fr !

La soirée des Golden Blog Awards (que j'organise entre autres) revient en 2011 pour une nouvelle édition  avec de nouvelles catégories, un site amélioré et surtout une communauté de plus de 2000 blogueurs très motivés. La cérémonie aura lieue le 16 Novembre, toujours dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, il y aura même cette année une nouvelle salle pour accueillir les 1500 participants. En attendant de pouvoir vous inscrire pour la soirée de remise des trophées, allez sur http://g-b-a.fr et inscrivez votre blog, puis mobilisez votre communauté. Nous aurons cette année de nombreux partenaires prestigieux, dont la société PLANTCO France pour la catégorie Ecologie/Environnement. A lire aussi : Golden Blog Awards 2010 et l'annonce officielle des GBA.

DiversSoirées
AppRadio Pioneer

Il y a une dizaine de jours, iRonfle était invité au lancement de l'AppRadio, nouvel autoradio FM de la marque Pioneer qui intègre les smartphone et innove avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Trois mots clés ont été mis en avant au cours de cette présentation : Innovation, Communication et Audace. Sont-ils bons ? Voici que Pioneer a présenté un produit plus ou moins innovant pour votre voiture, un moniteur qui vient se synchroniser exclusivement avec votre iPhone 4 (et seulement a partir du 4, qu'ils disent...). Le principe est sympa, on accède à sa bibliothèque musicale, à la radio et à quelques app pratiques du type Maps, iCoyote, INRIX... et certainement Tomtom. L'AppRadio est un autoradio haut de gamme que nous propose Pioneer, qui s'intègre sur des formas 2Din (mais peut être adapter sur des boitiers 1Din, voir photo de la Fiat 500). Très pratique, il prendra le relais de votre iPhone pour naviguer sur votre GPS et autres assistants d'aide à la conduite. Pour cela il faudra télécharger gratuitement sur l'AppStore une application propriétaire "AppRadio" pour faire la synchro. C'est un gros gadget bien utile qui multipliera la taille de votre écran par 3 tout en gardant une simplicité d'utilisation d'un écran capacitif (multi-touch). Pour info, le système a été développé en partenariat avec Apple pour garantir une sécurité lors de son utilisation même en roulant. Le système incorpore un kit main libre et vous pouvez l'équiper d'une camera de recule vendu séparément bien sur! Je vous parlais des applications de type iCoyote et Tomtom qui devraient arriver (j'espère). Et bien, il faudra qu'il y ai une compatibilité avec l'AppRadio accordée par Apple pour avoir le portage de l'App iPhone sur l'AppRadio. Par exemple, Angry Bird sur AppRadio, Apple n'y voyant aucun intérêt donc possible que cela n'arrive jamais. Seules les applications "utiles" du point de vu d'Apple seront approuvées et recevront un portage pour l'AppRadio. De cette facon, on devrait voir apparaitre des Apps du type suivant: assistant aide à la conduite, info trafique, navigateur GPS et WEB, radios Web. Ce système est bien pensé, a tester, j'espère prochainement lors d'un petit voyage; mais côté points noir on en voit pas mal... Ce qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir de lecteur CD, avec l'iPhone (voir iPod et iPad, car ils sont compatibles) cela devrait suffire si l'on a les bons titres dessus. Coté sécurité, pas de façade détachable, hummm ce serait dommage de se faire voler, même si c'est bien intégré dans le tableau de bord il y a toujours un risque. Autre problème plus préoccupante: lors de l'utilisation du GPS, c'est actuellement le système GPS du téléphone que l'on utilisera. Cette solution engendre la sur-facturation lorsque l'on veut utiliser Maps hors de France (ça va couter bonbon!), il est toujours possible d'avoir une App "On Bord" (programme téléchargée d'avance) du type Tomtom, de se mettre en mode avion et de ne pas se faire facturer; mais cela sera moins pratique parce qu'on aura pas l'update sur son positionnement. Et lorsque l'on capte pas, toujours la contrainte de l'On Bord, jusqu'à ce que l'on ait du réseau. Autre inconvenient : l'écran est livré qu'avec un racordement filaire et puis c'est tout! Pas de support pour acrocher l'iPhone à la verticale ou juste a coté de l'AppRadio, il faudra acheter ça en plus. En conclusion: Sur le stand ca à l'air simple d'utilisation et je salue cette idée d'écran déporté en voiture. En tant que conducteur, pas simple la navigation sur le "petit" écran du portable en roulant. L'interface est fluide, belle, réactive, mais un peu lente a mon gout, et si le forfait 3G est depassé, la geolocalisation sera plus lente. Cette solution est reduite de mon point de vue, mais à 379€ ça reste acceptable.

BuzzMobiles et PDARevue webSoirées