Blog Geek de Deux Ronfleurs Professionnels - iRonfle » Tous les articles http://www.ironfle.com Internet et Nouvelles Technologies à Destination du Grand Public. Mon, 22 Sep 2014 13:17:21 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.0 [Review] LG et ses recordshttp://www.ironfle.com/review-lg-et-ses-records/ironfle http://www.ironfle.com/review-lg-et-ses-records/ironfle#comments Wed, 27 Apr 2011 16:44:20 +0000 http://www.ironfle.com/?p=3074 Jeudi 21 avril a eu lieu un événement de taille: la plus grande projection 3D privée au monde. Et pour ce faire, LG a invité du beau monde: Sophie Marceau, Elie Semoun, Claude Lelouch, Pascal Elbé, Vahina Giocante … pour une soirée sous le thème de Rio (avec le film Rio en 3D bien sur). Avec cette projection, LG s’inscrit doublement dans le Guinness Livre des Records, pour la plus grande projection 3D privée au monde avec :

–  un écran de 27 x 11m.
–  plus de 1320 spectateurs.

Records battu avec remise des certificats par une jolie blonde venue spécialement pour ça!

Une ambiance bien carnaval et festive, pour un lancement produit à la hauteur: sa nouvelle gamme 3D. Cette technologie reposera sur de la 3D passive pour ses écrans LED, ce qui présente beaucoup d’avantages pour le consommateur (il y a 1an LG hésitait à les sortir en même temps que la technologie active avec le LD920). On a donc des téléviseurs moins haut de gamme que la série des LX9500, mais perd-on vraiment en qualité? Les 2 techniques sont différentes, donc oui et non!

Pour parler de qualité pure, on va perdre c’est évidant: avec une 3D polarisée le 1080 passe en 540 et cela en va de même lorsque l’on transforme la 2D en 3D. Voilà l’une des nouveautés bien attendues des consommateurs de la marque, mais malgré cela est-ce que l’œil humain voit une différence? NON. Franchement, j’ai longtemps pu essayer la 3D active et on a toujours les mêmes retours: le port de lunettes trop lourdes, il faut les rechargées, le téléviseur coute cher et je ne parle pas des lunettes à 120€ en moyenne par personne et qui sont de surcroit fragiles! Pas idéal pour une famille nombreuse.

Avec la technologie passive, on utilise les mêmes lunettes qu’au cinéma. Donc tout le contraire: elles sont légères, résistantes, pas besoins d’entretien et pas chères! Un pack de 5 lunettes devrait être vendu dans les 25-30€, et vous pouvez utiliser les lunettes des cinémas. Personnellement je trouve cette solution plus pratique pour les porteurs de lunettes (dont je fais partie avec Gus) car des lunettes qui ce clipsent sur celles de vue seront disponibles, et entre amis ce sera mieux quand même.

Un vrai plaisir donc que cette technologie sort maintenant, et elle fera pas mal d’heureux. Si ce n’est que les téléviseurs sont presque au même prix qu’avec la technologie active….

]]>
http://www.ironfle.com/review-lg-et-ses-records/ironfle/feed 0