computer-918678_640

Heureuse nouvelle pour les addicts de la téléphonie mobile qui avaient (comme votre aimable serviteur) pris l'habitude d'acheter une carte SIM lors de déplacements prolongés en Europe : une loi visant à bannir les frais de "roaming" ou pour parler français "d'itinérance" a été votée il y a une dizaine de jours à Bruxelles. Demandée depuis de nombreuses années par les usagers, cette mesure va permettre l'élargissement de l'utilisation des réseaux datas et télécoms en Europe et participer au développement des nouvelles méthodes de transportation : covoiturage, ouverture des lignes de bus en Europe, libéralisation des transports privés et publics. Pour en savoir plus sur l'application de la loi téléphonie, je vous recommande la lecture de cet article du Monde avec notamment les citations du commissaire européen. Le 27 octobre 2015, le Parlement Européen a ainsi mis en place une mesure que l'on attendait tous : la fin des sur-tarifs sur les frais de communication des opérateurs lors d'itinérance. Cette bonne nouvelle pour les usagers va devenir dans un second temps une incitation pour les opérateurs à la mise en place d'un marché unique des télécoms en Europe, on pourra peut-être imaginer ainsi naviguer de pays en pays avec son réseau fibre, son forfait téléphonique, montre connectée 4G+ etc... ; de belles perspectives pour l'avenir ! La mesure sera mise en place mi-juin 2017, en attendant, il faudra vous munir de patience et vous équiper d'un forfait 4g. Les frais supplémentaires habituellement facturés ne le seront plus pour :

  • les appels,
  • l'envoi de SMS,
  • l'internet mobile.
Le nouvelle sur l'internet mobile est particulièrement appréciée par les voyageurs ou professionnels effectuant des allers-retours régulier entre leur pays d'origine et rendez-vous professionnels. Cela va dans la même logique que lorsque l'on parlait de la fibre dans un précédent article sur le blog iRonfle : petite histoire de la fibre internet. D'ici là en juin 2017, les frais facturés lors d'itinérance seront plafonnés (ouf!) : 0,05 cts / minute pour les appels, 0.05 cts / méga-octet pour internet et 0,02 cts / SMS. Une vraie libération de la consommation de data à l'étranger ! Je vous invite quand même à utiliser des Wi-Fi libres d'accès (attention tout de même à avoir une protection de la connexion type Avast secure) et installer une application de Voix-IP type Skype. Si vous vous posez la question d'une offre fibre, rendez-vous sur : http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

choisir_fibre_internet

Longtemps réservée aux liaisons entre les entreprises la fibre optique est en train de se généraliser comme un moyen d'accès à Internet. Je vous propose avant de faire un peu d'histoire et de revenir sur le fonctionnement de cette technologie qui équipe nombre de nos foyers mais dont on ne connais pas toujours les détails. La fibre est un câble physique qui contient un fil en verre ou en matière synthétique qui conduit la lumière. Ce signal lumineux a la capacité de transmettre beaucoup d'informations d'un point à l'autre. C'est au cours des années 70 que le principe a été développé aux Etats-Unis ; encore eux ! Mais nous avons bien avancé dans ce domaine, on parle aujourd'hui de fibre en mode wifi... A suivre peut-être dans un prochain article :) Mais l'une des raisons pour lesquelles cette technologie a mis du temps à se développer en France et ailleurs dans le monde est son tout d'abord son coût. En effet, la fibre optique est un moyen de communication coûteux à mettre en place qui nécessite de nombreux investissements. Elle permet pourtant des téléchargements à plus haut débit que l'ADSL qui a longtemps été la norme quand on parlait de haut débit, je vous invite à faire un test pour réaliser un test d’éligibilité ADSL ou fibre et bénéficier ainsi de la puissance de cet outil. Avec la fibre optique nous entrons dans l'aire du "très haut débit". Ce terme est utilisé quand le débit atteint 100 mégabits par seconde au minimum. A titre d'exemple, à cette vitesse, un film en HD met moins d'une heure pour être téléchargé (les Aventures de Tintin par exemple?) tandis que le même film met plusieurs heures avec l'ADSL. En France, les grands opérateurs de télécoms accélèrent désormais le déploiement de leurs réseaux en fibre optique et les pouvoirs politique ont fait de cette technologie une priorité nationale. Mais qui peut aujourd'hui bénéficier de cette techno de pointe ? Pour le savoir il faut d'abord connaitre les opérateurs qui proposent l'accès à Internet au moyen de la fibre. Pour cela il faut consulter les offres Internet des FAI. Un test d'éligibilité ADSL ou fibre permettra ensuite de savoir d'en savoir un peu plus sur le type de connexion dont on peut bénéficier. Il est important de savoir que tous les logements ne sont pas éligibles au très haut débit puisque cette technologie est en développement pour le grand public, dans l'Hexagone. Donc si vous n'êtes pas encore dans une zone d'éligibilité, un peu de patience, cela ne saurait tarder. Si vous avez apprécié cet article, je vous invite à consulter les offres internet pour vous équiper de la fibre.

Que l'on soit entrepreneurs, particuliers ou faisant partie d'une association, nous pouvons tous être confrontés un jour ou l'autre à un besoin d'aide pour des produits personnalisés et pour cela, un site d'impression en ligne est vraiment l'idéal. Avis aux professionnels et artisans désirant augmenter leur popularité ou simplement commencer à se faire connaître : un imprimeur en ligne tel qu'Online Printers est fait pour vous ! Commencez par exemple avec un produit classique comme les flyers, il en existe dans différentes formes et pour tous les goûts : la forme la plus basique (que l'on aperçoit un peu partout) ou des flyers plus "classes" avec du vernis ou un film plastique. En fonction de votre esprit créatif et du type de clientèle recherché, c'est à vous de choisir. Des dépliants sont également à disposition afin de faire connaître votre établissement et donner de nombreux détails sur les horaires d'ouverture par exemple.

Source Image : Onlineprinters.fr

Faire appel à un imprimeur en ligne vous permet de visualiser directement le résultat de vos produits publicitaires. Des textes et des images bien choisis permettent d'attirer l'intérêt du client et ainsi le pousser à faire appel à vous. Une bonne publicité, bien ciblée, attire des clients. Si l'on désire créer des articles originaux pour soi-même ou pour offrir, tels que des posters de qualité (format standard, XXL, vernissés ou fluo) mais également des cartes postales ultra-personnalisées. Vous aurez la possibilité de choisir les éléments graphiques qui vous plaisent. L'imprimerie en ligne donne aussi la possibilité de faire des cartes de visite, ainsi que du papier à entête personnalisé, des enveloppes avec le logo ou le nom de votre société. Pour les professionnels, ils pourront créer un tampon (obligatoire lors de la création d'une entreprise) avec le nom et les coordonnées de leur entreprise, en ajoutant les différents renseignements business. Et vous, quelle est votre utilisation des sites d'impression en ligne ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sous l'article !

primotexto

La téléphonie mobile et le marketing mobile sont de plus en plus performants. Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques et informatiques, vous pouvez envoyer des sms depuis votre téléphone mobile en faisant du publipostage. Ainsi, le contenu du traitement de texte de votre sms s'adapte à chaque destinataire à qui vous envoyez des informations pré-écrites. Retrouvez plus d'informations à cette adresse. Le sms standard a un nombre de caractère limité et pour pallier à ce défaut il existe des sms dans lesquels vous pouvez insérer un lien HTTPS qui mène le destinataire à une page web sur laquelle votre message complet apparaît. Cet outil permet de donner un nombre d'informations conséquentes et efficaces. Le marketing mobile se met au service de ses usagers en faisant en sorte que chaque client puisse avoir une utilisation de son téléphone qui lui corresponde entièrement et qui reflète également sa personnalité. primotexto Ce qui est appelé le "Cloud" désigne un espace de stockage qui est propre à cahcun, sur lequel vous devez vous identifier avant d'en avoir l'accès. Ainsi vous pouvez stocker une grande quantité d'informations sur un même espace web et permettre également à plusieurs personnes de travailler sur un même document depuis des postes de travail différents. C'est un outil de travail devenu aujourd'hui indispensable et maintenant disponible sur votre mobile, smartphone, tablette ou ordinateurs. L'application API SMS permet d'organiser votre campagne promotionnelle où que vous soyez, en créant une liste de contact avec laquelle vous gérez votre campagne. Ainsi, vous pouvez voir toutes les modifications de la campagne instantanément et être en contact avec vos collègues très facilement. Toutes vos données sont sauvegardées et la gestion de vos sms est classée sous forme statistique pour plus de lisibilité. Les outils destinés à la gestion de projet et au e-marketing sont actuellement de plus en plus faciles et de plus en plus accessibles sur de nombreux supports numériques et permettent un gain de temps considérable.

Marque coréenne, Samsung est très connue dans le monde du numérique. Elle propose une vaste gamme de produits issue de la technologie avancée pouvant améliorer votre quotidien. Divisée en quatre marchés, Samsung opère sur la téléphonie mobile, le digital média, le LCD et la technologie des mémoires. Téléphones, ordinateurs portables, électroménagers ou téléviseurs, Samsung vous offre un univers de technologies innovantes. Actuellement, des produits, comme les portables Wave et Galaxy dotés du système d'exploitation Androïd offrent à cette marque la possibilité de devenir un important concurrent en termes de Smartphones. Numéro 1 en France sur le marché des téléphones mobiles, samsung présente des appareils haut de gamme et multifonctions.

Des téléphones mobiles haut de gamme et multifonctions

Très sollicités, les téléphones Samsung possèdent de formes très diversifiées, et de charmants designs. Samsung est célèbre dans la production de téléphones portables, car elle utilise la technologie moderne et novatrice, et elle se singularise particulièrement par la bonne qualité des écrans LCD et l'appareil photo de ses téléphones. Raffinés et novateurs, les Galaxy S3 et S4 vous unissent facilement à votre famille et vos amis. Avec une utilisation réfléchie, ils vous facilitent la vie et même ils vous permettent de veiller à votre santé. Avec l'arrivée du Galaxy S5, votre vie sera encore plus améliorée.

Des produits informatiques novateurs et très pratiques

Samsung ne brille pas uniquement dans la téléphonie, il est également réputé dans la production de tablettes tactiles. La Galaxy Tab de la marque peut être amenée partout. Vous pouvez l'utiliser en classe, dans une salle de conférence pour prendre des notes. La tablette Samsung Galaxy vous permet de travailler avec efficience. Il existe aussi sur le marché des tablettes mini de la marque Samsung. Le Chromebook Samsung, un ordinateur portable très léger (1, 1 kg) trouve aisément une place dans votre sac et peut vous accompagner n'importe où.

Des appareils électroménagers performants et économiques

Samsung est aussi célèbre dans le domaine de l'électroménager. Elle propose des lave-linges équipés des dernières technologies. Ces lave-linges sont originaux, économiques et écologiques. Par exemple, la technologie eco-bubble vous permet de disposer d'une machine à laver performante, mais ne consommant pas beaucoup d'énergies. La gamme de fours Samsung est disponible dans un choix très diversifié afin de rendre votre cuisine simple et plaisante. Alliant performance et élégance, les fours multifonctions Samsung sont économiques et vous simplifient la vie.

Des téléviseurs très design et UHD

Après les téléviseurs Plasma, LED et 3D, Samsung propose actuellement des téléviseurs UHD et courbés. Samsung vient de présenter des télévisions d'un design exceptionnel dotées d'écran flexible pouvant se transformer en plat ou courbées avec une simple pression de bouton sur la télécommande. Cette dernière réunit l'ensemble des technologies avancées actuelles.

Il y a quelques mois nous vous avions présenté des solutions d'impression innovantes avec l'arrivée de la 3D, des boutiques physiques se sont mêmes créées pour proposer aux particuliers d'imprimer leurs objets en trois dimensions, mais quid des solutions d'impression pour les entreprises ? La 3D reste un test (notamment en BtoC) et même si l'agroalimentaire s'intéresse au sujet, on aura toujours besoin d'imprimer de façon "classique" ! Pour les professionnels, on en déduit que l'usage est principalement business et le sujet de la 3D n'est pas encore d'actualité. Je vous propose donc dans cet article de revenir aux bases et de découvrir des solutions d'impression qui respectent 3 règles essentielles : économie, productivité, écologie. Le marché des solutions d'impression est très concurrentiel et pour faire le bon choix il est nécessaire de comparer les différents produits selon des critères bien définis comme ceux énoncés juste au- dessus. La technologie actuelle permet ainsi de proposer aux entreprises des outils intelligents qui s'adaptent aux besoins des entreprises tout en assurant une qualité exceptionnelle et une performance optimale. Dans le choix d'une imprimante laser couleur, un partenaire de confiance comme Brother apportera un service client adapté à chaque entreprise avec des conseillers rodés à tous les challenges. Si vous souhaitez réaliser des économies, c'est le moment de prendre les choses en main ! Les caractéristiques techniques des imprimantes laser sont nombreuses : Connectivité wifi, recto verso, réseau éthernet. Que ce soit pour la couleur ou le noir et blanc, les solutions d'impression professionnelles existent pour répondre aux attentes des salariés et les accompagner à gagner en productivité au quotidien. Outre le besoin d'excellence sur le logiciel et les composants électroniques d'une imprimante, la question des consommables se posent notamment sur la partie écologie. Une entreprise ayant mise en place des actions de développement durable doit faire le bon choix !