[Review] IRISPen Express 7 : surligneur électronique

Après la souris scanner et le scanner de cartes de visites, voici un nouvel appareil dans la gamme scanner du constructeur IRIS : le surligneur numérisant, ou comment archiver vite et intelligemment ; le IRISPen 7. La numérisation de monceaux de paperasse peut s’avérer longue et pénible, surtout quand on ne veut en soustraire que le plus important ? C’est là que l’IRISPen Express 7 vient à notre rescousse.

Le nom de cet outil pas comme les autres lui vient de l’entreprise qui le conçoit et le commercialise, le Groupe I.R.I.S. ; pour ceux qui ne connaissent pas encore cette entité car nous en parlons beaucoup sur iRonfle.com, cette société est experte en numérisation. Pour en revenir à l’objet en lui-même et à son utilisation, la procédure est simple : il suffit de passer le surligneur numérisant sur des textes imprimés et les surfaces surlignées apparaissent directement à l’écran de l’ordinateur auquel il est relié via port USB.

IRISPen Express 7 surligneur électronique

Les avantages de l’IRISPen Express 7

L’IRISPen Express 7 s’avère donc particulièrement facile d’utilisation, et la numérisation s’effectue rapidement (d’où le nom « Express »). Cela permet d’archiver dans les meilleures conditions, et dans plus de trente langues. En outre, cet outil est compatible avec les logiciels de traitement de texte, de calcul et de présentation courants, dans lesquels les données « surlignées » vont prendre forme. Sans oublier qu’il est possible de transformer le texte numérisé en voix, aspect non négligeable pour les étudiants et professionnels en apprentissage d’une langue, notamment. Enfin, le pack comprend un bonus inclus (et de taille!) : un logiciel de compression qui transforme une image en un fichier au format .pdf compressé.

L’IRISPen Express 7 est donc un outil à avoir dans sa panoplie lorsque l’on est avocat, comptable, documentaliste ou même étudiant, et très utile pour tous les autres ! Enfin, il représente une transition en douceur pour aider les aînés à se familiariser avec les ordinateurs. Je n’ai pas de test prévu pour le moment, mais restez connecté au blog !