iPad : un appareil magique et révolutionnaire ?

Lorsque les premières photos étaient disponibles, j’ai tout de suite comparé l’iPad à un iPhone difforme. Je m’attendais à l’arrivée d’une tablette tactile révolutionnaire question design et finalement c’est un objet très banal, une copie de l’iPhone.

Beaucoup diront que les caractéristiques sont fantastiques, mais elles ne font que respecter les standards de qualité Apple en matière de performance et réussite, donc rien de révolutionnaire. Par contre, la magie des produits de la marque à la pomme est toujours présente : le produit est réussi, et ses prochaines versions le seront encore plus.

Caractéristiques techniques de l’iPad :
– écran Multi-touch 9,7 pouces.
– poids de 0,68 kg pour le modèle Wifi; 0,73 kg pour le Wifi + 3G.
– mémoire flash de 16, 32 ou 64 Go.
– autonomie de 10 heures.

D’un point de vue ergonomie, l’iPad est très réussi (autant que l’iPhone), passer d’une page à une autre se fait très en effleurant l’écran de haut en bas, le zoom est similaire. Le mail a aussi été intégré avec un grand clavier virtuel et dans une même page, la boite de réception et un message ouvert.

Le clavier virtuel est donc très grand puisqu’il permet enfin de tapper aisément avec tous ses doigts, finis les écritures de messages ou d’URL avec deux doigts. Le grand écran de l’iPad va permettre de profiter à 100% de ses films et des e-books, il peut même servir de cadre numérique ! L’iPad reste par contre assez limité en ce qui concerne les interactions avec le quotidien, il faut le bidouiller légèrement pour pouvoir le connecter à une imprimante etc…

Le manque d’ouverture de l’iPad est pour moi le même défaut de la plupart des produits Apple, la marque souhaite trop contrôler ses produits et pousse donc au jailbreak de ceux-ci.

Les tarifs sont aussi très élevé, mais on à l’habitude avec Apple : la version Wifi coûtera 499$ pour le 16 Go, 599$ pour le 32 Go et 699$ pour le 64 Go. Il existe aussi une version 3G et Wifi : 629$ pour 16 Go, 729$ pour 32 Go et 829$ pour 64 Go. A la question faut-il l’acheter ou non, je répond : attendez la prochaine version qui sera améliorée et certainement vendue avec des forfaits pour un prix plus avantageux 😉

4 Commentaire

  • l’ipad est un vrai appareil magique, je l’utilise tous les jours alors que je détestais les produits apple , LOOOOL

  • En tant que fan d’Apple, je vais me l’acheter très bientôt , merci pour les photos de l’iPad.