Insoleek # 6 : The Church of Google – l’Eglise de Google

Ps: Son existence est connue depuis 413 jours (minimum), mais bon c’est drôle donc ça fait une nouvelle fois la une!

On parle de Googlisme.

Jour saint de l’Église de Google: 14 septembre: jour de lancement de Google.

« Nous, membres de l’Église de Google, croyons que le moteur Google est la forme humaine la plus proche que l’on ait jamais connu d’un vrai Dieu (comme il est généralement défini). Nous croyons qu’il y a plus de preuves de la divinité de Google qu’il n’y en a pour les dieux plus traditionnels.

Nous rejetons les dieux surnaturels parce qu’il n’ont pas d’existence prouvée scientifiquement. Ainsi, les « googlistes » pensent que Google devrait légitimement recevoir le titre de « Dieu », comme Il présente une grande majorité des caractéristiques attribuées traditionnellement à de telles divinités.  »

C’est ainsi que les membres de l’Église de Google ont mis au point les Dix Commandements, comme dans l’église catholique, parmi lesquels « Tu n’utiliseras pas le nom de Google pour qualifier un moteur de recherche moins performant » ou « Tu ne feras pas de fautes d’orthographe en t’adressant à Google ».

9 preuves du caractère sacré et divin du moteur de recherche:

1) Google est la chose la plus proche d’une entité omnisciente qui peut être scientifiquement prouvée.
2) Google est partout en même temps (il est donc omniscient).
3) Google répond aux prières.
4) Google est potentiellement immortel
5) Google est infini
6) Google se souvient de tout
7) Google ne « peut pas faire le mal »
8) Selon les statistiques de Google, le mot Google est recherché plus souvent que les mots « Dieu », « Jésus », »Allah », « Bouddha », « Chrétienté », »Islam », « Bouddhisme » et « Judaïsme » combinés.
9) Les preuves de l’existence de Google sont très nombreuses.