InfiniteWP : Gérer vos sites WordPress depuis une seule administration

Si vous gérez de nombreux sites WordPress, le même problème revient toujours : ouvrir plusieurs onglets d’affilés, rentrer les identifiants et mots de passe etc… Et cela juste pour vérifier les mises à jour où préparer un article. Dites adieu aux dizaines de commentaires indésirables à supprimer, aux sauvegardes manuelles et saluez l’arrivée d’une solution unique qui va vite devenir indispensable : Infinite WP.

L’Admin Infinite WP est une application web qui vous permet de gérer tous vos sites WordPress depuis une seule administration. Gratuite pour les fonctionnalités de base, vous installez l’application sur votre serveur et en quelques minutes la puissance de cette solution apparaît sur votre navigateur. Automatiquement, InfiniteWP test les paramètres de votre serveur pour s’assurer du bon fonctionnement des outils et il ne vous reste plus qu’à ajouter un plugin dédié (toujours gratuit) sur vos sites WordPress. L’installation est vraiment simple et même expliquée dans une vidéo par les créateurs de l’appli.

Une fois le tout enregistré, vous pouvez programmer des sauvegardes de vos sites WordPress directement sur le FTP de votre choix et même chez des hébergeurs dans le cloud comme Dropbox. L’intérêt de fonctionner ainsi est de ne plus se poser de questions sur les sauvegardes tout en évitant de plomber votre espace FTP, les abonnements des hébergeurs cloud sont vraiment attractifs. Tout dépend bien entendu de la taille de vos sites fichiers hébergés + base de données.

Maintenant se pose la question des fonctionnalités, le business model d’Infinite WP repose sur l’ajout de plugins payants à l’interface générale. En gros, plus vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques plus vous allez être amené à acheter des plugins qui tournent entre 50 et 100 dollars l’année. Quelques exemples : google analytics, monitoring etc… Certaines fonctionnalités méritent d’être achetées, je pense notamment à la possibilité de cloner des WordPress ou d’automatiser la génération de reportings pour vos clients. Bonne découverte !

Une petite astuce : certains plugins payants d’Infinite WP peuvent être gratuits si vous avez déjà au préalable configuré le plugin de l’éditeur de WordPress : Jetpack. N’hésitez pas à regarder la concurrence 😉