Quels sont les impacts du sport sur la mémoire ?

Les dernières semaines ont été riches en événements sportifs, à cette occasion, l’Observatoire B2V des Mémoires a réalisé une newsletter très complète sur les effets du sport sur la mémoire. Si vous ne connaissez pas encore l’Observatoire, il a été créé par le groupe de prévoyance B2V et rassemble de nombreux scientifiques sur la thématique de la mémoire. Une initiative grand public avait été lancée il y a maintenant 1 an avec la création d’une expérience digitale sous forme de jeu documentaire scientifique : Memorya.org.

Dans cette newsletter, vous retrouverez une vidéo du mois sur la mémoire et l’activité physique ainsi qu’une question IFOP :

enquete IFOP B2V sport

Le docteur Catherine Thomas-Antérion, membre de l’Observatoire B2V des Mémoires commente les résultats de l’enquête :

Le message concernant l’effet positif de l’exercice physique régulier sur le fonctionnement cognitif est maintenant connu alors qu’il a été longtemps associé uniquement à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Une fiche pédagogique en libre téléchargement est également disponible pour répondre aux questions que tout le monde se pose : Le cerveau s’entraîne-t-il comme un muscle ? Le sport améliore-t-il la mémorisation ou est-il dangereux pour le cerveau ?

Accéder à la newsletter (lien direct)