Hôtels Barrières, Continental sur Facebook, Application Axa sur iPhone

L’Agenda des Ronfleurs des dernières semaines n’a pas été très chargé en terme d’ « opérations blogueurs », les seuls faits intéressants sont les projets sur lesquels nous travaillons en interne chez les Ronfleurs Professionnels avec des annonceurs soucieux d’intégrer des blogueurs en amont de leur communication et non comme des journalistes qui reçoivent un simple Communiqué de Presse ou sont invités à une soirée. Les blogueurs souhaitent participer à des opérations, par juste relayer de l’information sans saveur !

Voici quelques opérations que vous retrouverez sur de nombreux blogs cette semaine. C’est une sorte de pavé lancé dans la mare, mais on est prêt à se prendre de nouveaux couteaux dans le dos…

Opération 360° Vie de Palace pour les Hôtels Barrière : www.viedepalace.fr

Aujourd’hui 8 avril, 5 cartes sont cachées dans les pages de cinq magazine l’Express Styles (il y en a 440 467 édités, bonne chance!). Un lot très sympa est à gagner : 1 an de vie de palace, soit 52 week-ends en Suite dans tous les Hôtels Barrière soit un prix de plus de 40 664 euros.

Pour ceux qui ne lisent pas le magazine, 5 autre cartes sont disponibles sur le site Viedepalace.fr. Le dispositif de communication d’après le CP est énorme, beaucoup d’argent investi, espérons que le succès sera au rendez-vous.

Opération Continental Coupe du Monde de Football 2010 sur Facebook

La semaine dernière avait lieue une soirée babyfoot organisée par Continental pour lancer son opération sur Facebook : sélectionnez votre 23. Le sponsor de la Coupe du Monde en Afrique du Sud offre aux utilisateurs de gagner un pack VIP pour assister à la finale (vol, hébergement, visites…). C’est un lot très classique, mais toujours sympa.

Concernant la soirée, beaucoup de monde, une vraie ambiance de compétition, des blogueurs en masse et une organisation qui a tenue le coup : bravo Tribeca ! Mais des tricheurs durant les phases finales et un arbitrage légèrement dépassé par le nombre…

Le lien de la page Facebook.

Lancement de la nouvelle application iPhone d’AXA : Service Mobile Auto.

L’application a l’air vraiment réussie si l’on en croît la vidéo (le principe a l’air sympa), beaucoup de retours positifs sur les blogs mais une question d’agence que tous ont reçu (oh désespoir!) et qui pose un gros doute : « Vous pensez que cette application peut intéresser vos lecteurs ? ».

Cette application permet :

* de pré-déclarer son sinistre auto / moto
* de photographier son véhicule accidenté et son constat amiable
* de recueillir les coordonnées des témoins éventuels
* de localiser les réparateurs partenaires les plus proches
* d’être mis en relation avec des services d’assistance ou d’urgence

Le lien pour la télécharger.

A très vite pour de nouvelles aventures !