Gros dispositif de promotion pour Angry Birds Rovio

L’application iPhone Angry Birds Rovio est maintenant disponible sur l’appstore, cette nouvelle version de l’aventure des oiseaux se déroule en deux épisodes avec un total de 60 niveaux. De nouveaux personnages jouables, de nouveaux exploits et des secrets déverrouillables sont également inclus. Angry Birds Rovio est aussi disponible sur Android, iPad et depuis l’Amazon Store.

Un énorme dispositif de promotion et de communication en partenariat avec la sortie du film de la Century a été mis en place, avec une chaîne YouTube, des comptes Twitter/Facebook, une chanson à télécharger…

Le dispositif est impressionnant et l’application profite des outils de promotion des films diffusés aux cinéma, avec une mise en avant sur des affiches, des séquences du film Rovio inédites dans l’application et même une chanson disponible sur iTunes : the Angry Birds Rio theme song. On est loin de la simple peluche des oiseaux comme goodies !

L’application permet aussi de se rendre sur les liens pour acheter des places de cinéma (le film sort le 15 Avril) et la chaîne Youtube diffuse des vidéos des rencontres entre les oiseaux d’Angry Birds et le méchant du film Rio.

Reste plus qu’acheter l’application, en tout addict qui se respecte 🙂