Stratégies dévoile le palmarès du Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013

Hier mercredi 20 Mars se déroulait une nouvelle édition du Grand Prix Stratégies avec pour cette année 2013 le Marketing Digital à l’honneur. De nombreux professionnels des médias et artisans du marketing, communication s’étaient réunis pour décerner aux vainqueurs des différentes catégories (sites internet, brand content, médias sociaux etc…) les trophées des meilleures réalisations 2013.

grand prix strategies 2013

Cet évènement est l’occasion pour les annonceurs et les agences de découvrir les créations de marques les plus plébiscités par la profession. La catégorie High-Light est le Grand Prix du Marketing Digital 2013 qui a été remis à BETC et BETC Digital pour la dernière campagne Evian. Les objets connectés sont à la mode et un objet (le Smart Drop) sous forme de personnage souriant en gouttes d’eau permet à l’aide du Wifi de commander directement des bouteilles d’eau Evian sans passer par un site web.

Le palmarès du Grand Prix Stratégies du Marketing Digital 2013 c’est aussi un jury qui note et fait un classement des différentes campagnes. Le jury a donc un prix spécial qui a été remis à l’agence 5ème Gauche pour le groupe Darty. Le brief est une communauté appelée Darty 36000 solutions sur laquelle se retrouve des salariés du groupe ainsi que des internautes pour s’entraider et se donner des conseils sur l’achat et l’utilisation d’un appareil électroménager / TV / Audio / HiFi. L’opération a remporté un vif succès avec plus de 2 millions de visiteurs.

Les partenaires du Prix Stratégies remettent aussi des prix, les étudiants de l’école de communication ECS ont ainsi récompensés l’agence CLM BBDO qui a mis en place pour l’artiste ALB un dispositif de clip participatif pour financer l’album du chanteur. L’opération a permis à l’intéressé d’enregistrer (en ce moment) son album. Bravo à lui !

Tous les détails sont disponibles sur le Palmarès – Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du marketing digital 2013.