Google Nexus 4 jusqu’à trois semaines d’attente !

Les acheteurs du nouveau smartphone de Google vont ressentir la même frustration que les clients de la pomme. En effet, Google vient d’envoyer un mail pour prévenir les acheteurs du Nexus 4 que la livraison prendra jusqu’à trois semaines… Et en guise de remerciement, l’acheteur se verra offrir les frais d’expédition.

En moins d’une heure après le lancement du Nexus 4 , le nouveau smartphone était déjà en rupture de stock. Les serveurs de Google ont également été pris d’assaut par les acheteurs du monde entier. La surcharge fut telle que de nombreux clients n’ont même pas atteint le processus de commande en ligne.

Mais même ceux qui avaient réussi à acheter le smartphone en un temps record ont reçu une douloureuse surprise dans leurs boites mails. En effet, la livraison initialement prévue dans les trois jours est reportée de quelques semaines… Les petits malins qui pensaient déjà revendre leur « rare » Nexus 4 à prix d’or sur Ebay devront donc attendre également.

Le lancement du Nexus 4 n’est donc pas un franc succès en terme commercial. Il est maintenant clair que Google n’avait pas anticipé la grosse demande pour son smartphone. Mais avec un produit attractif à un tarif si agressif (299 €), la firme multicolore aurait dû se méfier du « sold out ».

Mais bien sûr il a aussi une autre explication que Google n’évoque pas. La marque LG qui fabrique le Nexus 4 produit de nombreux composants pour diverses marques de smartphone. Le fabricant est à cours de certains composants et les chaines de montage ont du mal à répondre à la demande. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de pouvoir commander Google, conseille de surveiller le Play Store dans un avenir proche… La patience n’est donc pas réservée au client d’Apple.