Google Nexus 4 en rupture de stock

L’iPhone ne semble plus avoir le monopole de la rupture de stock. Le nouveau smartphone officiel de Google, le Nexus 4, semble avoir également trouvé son public. Quatrième version du smartphone, construit par LG, le Nexus 4 succède au Nexus One d’HTC et aux Nexus S et Galaxy Nexus de Samsung. Bien que les précédents aient connu un succès satisfaisant, le Nexus 4 est le premier à s’écouler aussi rapidement et n’était déjà plus disponible depuis le jour même de sa sortie. Il est vrai que le smartphone affiche des performances alléchantes pour un prix extrêmement intéressant : 299 euros à peine.

Le lancement commercial de ce smartphone a bien été préparé par Google dont la stratégie marketing s’affûte de jour en jour. Il faut dire que pour concurrencer Apple sur son territoire, Google doit mettre les bouchées doubles. Vendu exclusivement sur internet via le Play Store Google dans un premier temps, les stocks se sont épuisés en moins d’une heure, voire moins de quinze minutes suivant les versions et les pays, annonçant à présent des délais de livraison de trois semaines.

Non habitué à ce genre d’influence, Google a du réagir rapidement en proposant aux clients mécontents le remboursement des frais de port ou l’annulation de la commande. Peu probable cependant que les clients renoncent à leur nouveau jouet pour un simple délai de livraison. Carton plein pour Google donc, dont la tablette Nexus 10 sortie récemment affiche également une rupture de stock depuis peu. Reste à satisfaire les clients en leur livrant les produits dans un délai raisonnable…