lexmark S815 flashscan

Voici le test de la dernière imprimante Lexmark, je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines. Après 1 mois d’utilisation intensive, voici mon verdict sur la S815 de Lexmark.

Au premier abord, on n’a pas l’impression de gagner de l’espace sur le poste de travail avec la S815. Au contraire, j’ai même le sentiment qu’elle est plus imposante que ce que j ai pu avoir jusqu’à présent.

Pour vous donner un ordre d’idée, l’ordinateur a cote est un 18’6! Mais passons les détails esthétiques, et passer à l’utilisation pure est dure.

Mis à part les innovations de l’ancienne génération de Lexmark avec sa S605:  SmartSolutions, envoie de scan par email directement depuis l’imprimante…. Lexmark développe cet atout de personnalisation et l’on peut aujourd’hui accéder à Evernote directement sur l’imprimante, souvenez-vous de l’article sur Scan To Evernote.

Autre nouvelle qui m’est passée inaperçu, c’est l’application pour SmartPhone: je peux maintenant envoyer une pièce jointe reçu par mail, et directement la faire imprimer sans passer par l’ordinateur (pour les modèles avec écran tactile).

La révolution de Lexmark avec la GENESIS S815, c’est le Flash Scan qui permet de numériser documents, photos, etc… en seulement 3 secondes avec une résolution jusqu’à 10 MP.

Et cela ce fait, très simplement: en posant la page a numériser, l’imprimante s’exécute automatiquement est propose un aperçu sur l’écran de contrôle, assurant ainsi le résultat que vous souhaitiez.

Et non seulement ça, mais si vous avez plusieurs petits documents à numériser, l’imprimante vous propose de le faire en une foix mais de les enregistrer individuellement: pas mal pour les notes de frais 😉

Et ne croyez pas que parce que le scan est à la verticale, qu’il est impossible de numériser des feuilles volantes, la preuve en image. Et étonnement, je n’ai jamais obtenu un meilleur résultat qu’avec la Lexmark GENESIS S815!

Et j’arrive à la partie que j’adore avec cette imprimante: on peut numériser des pages texte en format JPEG et PDF, rien de nouveau, mais aussi en format Word! Autant vous dire que j ai adoré cette particularité lorsque l’on doit constituer des dossiers, thèses, etc…

La reconnaissance des caractères est efficace, sauf pour les idéogrammes: arabe, chinois, coréen, japonais, etc… il va falloir attendre. Perso, j’attends un update pour scanner mes Doc de chinois en format Word! Ha, et autre problème, je n ai pas réussit a scanner un tableau Excel …. ce qui est normal après tout.

Sinon en quelques mots: un petit bijoux de technologie qu’est la Lexmark GENESIS S815 rend mon travail tellement plus efficient.

Il est vrai, elle coute chère et les cartouches d’encres ne sont pas données; mais j ai déjà du faire avoir avec leur service d’assistance et je peux vous affirmer que c est l’un des meilleur que j ai pu croiser.

L’assistance pour cette machine s’affiche toujours à 3ans, ce qui fait des imprimantes Lexmark les plus sures et les plus robustes. Je n’ai pas déjà dis que c’était un petit bijoux?!

Autres tests à lire :

[Review] Lexmark S405 : imprimante multifonction: Print Copy Scan ET Fax
[Review] Lexmark S305 : imprimante multifonction Print Copy Scan
[Test] L’imprimante multifonction Wi-Fi Lexmark X4950


BuzzGadgets & TechnoRevue webTests et Avis
Author: Cad iRonfle

Get Connected

Comments are closed.