Garderlecontrole.fr : une allumette qui s’enflamme trop vite

Vous avez certainement vu cette campagne décalée à la télévision avec deux allumettes parodiant un couple sur un lit en pleine parade amoureuse, mais au bout de quelques instants, l’une des allumettes s’enflamme… « trop vite ». Cette vidéo s’inscrit dans une campagne sur l’éjaculation précoce qui concerne d’après les dernières études médicales un homme sur cinq. L’objectif de ce format  que l’on peut qualifier de différent des campagnes existantes auparavant, est de présenter le problème, les causes et surtout les solutions de l’éjaculation précoce qui existent grâce à un site internet très bien construit : Garderlecontrole.fr.

garder le controle

Développé avec l’aide de médecins, le site se veut être une plateforme pédagogique à destination des hommes mais aussi des couples qui rencontrent ce problème et ne savent pas toujours comment en parler. Il rassemble un ensemble de conseils pratiques pour « garder le contrôle » et mieux comprendre les raisons des troubles de l’éjaculation précoce. L’histoire des deux allumettes permet de dédramatiser le sujet et d’aborder plus librement les questions que peuvent se porter un couple.

Des brochures sont également disponibles en téléchargement dans le cas de prise de rendez-vous avec un médecin. Vous retrouverez aussi sur le site des liens vers les institutions pour vous guider dans les démarches : site de la Fédération française de Sexologie et de Santé Sexuelle (www.ff3s.fr), site du conseil national de l’Ordre des Médecins (www.conseil-national.medecin.fr), site de L’assurance Maladie (www.ameli-direct.ameli.fr).

solution garder controle

Une page spéciale pour les partenaires a été créée avec notamment les réponses du docteur Catherine Solano donne des pistes pour aborder le sujet de l’éjaculation précoce avec des conseils pour préparer une rendez-vous avec un médecin. On remarquera que le site est connecté aux réseaux sociaux avec la présence de boutons de partage sur l’ensemble des pages, mais les statistiques ne sont pas très élevées, dû au coté personnel du sujet. Bientôt 2 millions de visiteurs !

La vidéo de la campagne avec le couple d’allumettes est sur YouTube, on compte sur vous pour partager l’information auprès de vos contacts :