crunchpad tablette 3

Le Projet CrunchPad aura presque duré 1,5 an et dû à un conflit entre TechCrunch et Fusion Garage (la société qui s’occupait de la production) concernant la distribution de la tablette tactile, le projet est officiellement arrêté par TechCrunch. De son côté, Fusion Garage va certainement continuer la production au milieu des procès qui vont arriver, mais la tablette aura perdu son âme et ne présente plus aucun intérêt pour la communauté TC, car comme le disait Chris Pirillo à la conférence LeWeb : « Une communauté ce n’est pas la technologie. C’est dans le cœur ».

C’est certainement le 7 ème et dernier article sur le sujet (pour voir les anciens, suivez le tag #CrunchPad), cette tablette tactile que je trouvais révolutionnaire pour la simple raison que l’idée de voir TechCrunch, un Pure Player du Web se lancer dans la création d’un produit physique plutôt qu’online a reçu un support et créer un enthousiasme impressionnant de la part de la communauté. Je n’avais jamais vu cela auparavant !

Je ne m’étendrai pas sur la polémique entre TechCrunch et la société Fusion Garage que je trouve sans intérêt, laissons le temps s’en occuper (et les avocats hum hum…).Voici un récapitulatif des différentes photos et images qui ont filtrés au cours du Projet 2.0 pour un objet 2.0 CrunchPad :

crunchpad tablette 1

crunchpad tablette 2crunchpad tablette 3


Gadgets & TechnoRevue web
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected