Quattro Wireless laisse place à iAds d’Apple

C’est désormais chose faîte, Apple a fermé sa nouvelle régie publicitaire mobile achetée il y a plus de 6 mois Quattro Wireless pour laisser place à 100% à l’iAds à partir du 30 Septembre. Les équipes de l’ancienne régie travailleront désormais exclusivement sur la nouvelle régie de la marque à la pomme.

En juin, Steve Jobs avait annoncé avoir déjà signé des contrats de près de 60 millions de dollars avec des annonceurs, annonce qui avait renforcé l’intérêt stratégique du rachat de Quattro par Apple, mais pour ma part, je pense que cet énorme chiffre comprend aussi les renouvellements de contrats des annonceurs de Quattro qui ont été replacés chez iAds

La régie publicitaire rachetée en janvier a donc cessée son activité fin septembre afin de concentrer ses ressources exclusivement sur iAd avec des clients comme Nissan, Best Buy et Disney. Quattro Wireless diffusait des annonces publicitaires sur Android et BlackBerry, à voir dans l’avenir si cela va continuer ou reprendre afin d’embêter Google/Admob.

Le marché de la publicité sur mobile est estimé à 500 millions de dollars cette année, des études tablent sur une prise de part de marché de la régie iAds à hauteur de 21%, qui serait égale à celle de Google avec Admob, qui devrait perdre un peu de poids dans ce secteur avec la montée d’iAds et celle d’une autre régie que nous avons déjà évoquée sur iRonfle : Millennial Media.