Fermeture de BLAB : plateforme de diffusion de vidéos en direct

La plateforme BLAB qui permettait de diffuser des flux vidéos sous format de conversations / live-chat à plusieurs a annoncé la fermeture du service il y a quelques jours pour une raison assez nouvelle : l’utilisation de la plateforme par ses propres utilisateurs ! Que ce soient pour des spectacles, show tv ou webinars, Blab était utilisée par de nombreuses personnes. L’environnement développé permettait avec des plugins de mettre en ligne des formations payantes, d’intégrer le flux vidéo live sur un site web etc…

J’avais testé le service il y a quelques semaines, mais la configuration avait été quasi-impossible, avec des difficultés d’inviter de nouvelles personnes, de rejoindre un flux. Peut-être que le service était déjà sur le point de fermer à cette date là. Malgré ces difficultés, j’avais senti le vrai potentiel de cette plateforme concurrente de Google Hangout On Air qui forçait les utilisateurs à se créer un compte Google Plus, autant dire que dans un milieu professionnel, cela est difficile…

L’équipe de développement Blab ne s’arrête pas là et annonce de nouveaux produits dans les prochains semestres, peut-être à base de technologie recyclée Blab, à suivre !

Pour en savoir plus : Blab is dead…long live Blab